De nouvelles photos de la face avant apprêtée, car l'autre jour
mon APN est tombé en panne de piles:
Voilà, plus qu'à tout poncer avec mes petits doigts boudinés.
J'ai laissé tomber par mégarde le bout de mon flexible de
compresseur dans la bassine de diluant de nettoyage où je laisse
reposer le pistolet et les accessoires (histoire qu'aucune particule
d'apprêt ne subsiste, gage de longévité pour ce matériel). Et
bien il y a pas à dire, ça décape ! j'ai retrouvé l'enveloppe de
caoutchouc éclatée façon serpent à lunettes, rendu à l'état de
gélatine. Heureusement il m'en reste 9,80 mètres :-) Je vais voir
si le joint de l'embout fuit à l'usage.
Allez, hop, plus vite ce sera fini, mieux ce sera, alors allons-y
pour les guides de ponçage à la bombe noire.
Début du ponçage: j'ai d'abord essayé à sec à la cale
caoutchouc, mais le soucis c'est que la peinture noire du guide
encrasse le papier tout de suite, le rendant inutilisable. Je me
suis rabattu sur le ponçage à l'eau au grain 400, nettement plus
rapide en plus, et qui n'encrasse pas le papier. Bon quand je dis
rapide, ce serait mentir. Poncer de l'apprêt, même frais de la
veille, c'est long !
Voilà cette partie-là est terminée. Je l'ai découverte pour voir
la démarcation avec l'ancienne peinture, qu'il faudra que je lisse.
Avec une pulvérisation en dégradé, ça devrait être pas mal,
même si on verra une différence de teinte.
Voici des tubes en mousses souples, que j'ai acheté chez Mr
Bricolage, car les rubans adhésifs en bourrelets se vendent par
rouleau de 50 mètre à 45 euros HT, et il m'en fallait pas autant.
Ca marchera trés bien avec ces tubes, que je mettrais sur la
délimitation, afin de permettre la diffusion en dégradé. La
peinture ne pourra pas aller jusqu'en bas du bourrelet à cause du
refoulement d'air, et celà crée une diffusion progressive de la
peinture.
Ponçage en cours: J'ai mis le bocal à lave-glace pour me rendre
compte qu'une fois garni, on ne voit plus beaucoup de tôle peinte,
histoire de savoir quels détails je dois bien peaufiner. Ce n'est
qu'un compartiment moteur aprés tout, il peut bien y avoir quelques
petits trous dans l'apprêt, c'est pas hyper grave.
Voilà, j'ai poncé sans relâche, et c'est quasiment fini.
Il faut que je retravaille le mastic que j'avais disposé sur le
trou de corrosion derrière la cloche d'amortisseur, je pensais
donner un aspect mastic pour joint en le laissant volontairement
avec des lignes brutes, mais finalement, c'est la seule zone plane
et bien visible une fois l'auto remontée de tout ce travail, je
vais faire mieux que ça, bien le lisser et faire une retouche
d'apprêt.
|