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18 octobre 2005
 

 

En finissant de poncer le capot, je découvre que l'apprêt garnissant n'ai pas bien recouvert certains impacts de cailloux.

Il faudra donc rectifier ça, ça serait dommage de faire une belle peinture avec déjà des impacts, même si ça ne se verrait pas beaucoup.
En fait j'aurais du d'office mastiquer le dessus du capot, ou du moins mieux regarder.

J'ai versé un demi flacon de phosphatant à l'intérieur du toit ouvrant, par le trou laissé par la rouille.

Je l'ai tourné dans tous les sens, histoire que ça s'infiltre bien partout. A l'heure actuelle, 18 octobre, je ne l'ai pas encore rincé, ça fait 4 jours que ça agit. Je rêve pas à des miracle, mais ça, plus un remplissage à la cire et une obturation complète du dessous, ça devrait calmer un peu la rouille pour quelques années, au bout desquelles je le changerais.

La voiture des 101 dalmatiens. J'ai mis du mastic de retouche, que j'ai poncé, puis de l'apprêt en bombe noir sur les impact de gravillons.

J'ai fini continué à améliorer mon coin arrière droit.

De fines rayures rectifiées par du mastic de finition, qui sera suivi d'apprêt en bombe. J'ai trouvé des impact de gravillons, qui avait été repeint pendant la précédente peinture. hop, on les fait disparaitre, non mais :-)

Le coin fini. C'est pas mal, mieux que l'enfoncement d'avant.

On rentre la voiture, la nuit commence à tomber ce samedi soir, et il faut faire du rangement. le lendemain, ma copine vient m'aider à finir la voiture, il faut la nettoyer entre autre.

Mais d'abord, faire le ménage, maintenant que toutes ces bâches sont devenues complètement inutiles. Quel bazar !

Et quelle saleté. enfin, c'est déjà plus clair.

Le lendemain, ma copine a tout nettoyé, c'est nickel tout propre, merci à elle :-)

De mon côté, je me suis battu avec les gravillons à poncer et apprêter, j'ai nettoyé toute la voiture au diluant à peinture pour éliminer les résidus de bombe noire dans les coins cachés (sous les baguettes, et tous les endroits invisibles où j'ai moins insisté sur le ponçage).
Et j'ai galéré à reponcer le dessus de mes ailes, parce que le rustol que j'y avais appliqué s'est révélé incompatible avec l'apprêt en bombe, ce dernier l'a dissout. Du coup, reponçage, dilution du rustol et de l'apprêt. Une grosse galère, alors que la voiture doit être prête pour le lendemain matin.

Pour finir la journée, j'ai reblacksonné la jupe avant, et l'arrière.

Ma copine a poncé tout le spoiler, qui attend son heure pour l'apprêt, par dessus ce qu'il convient de nommer un immonde tas de bazar, mélange d'outils, de peintures, de tout ... Il faudra que je range tout ça à fond.

Blacksonnage en cours...

Voilà c'est fini, tout vert pendant le séchage.

Le lendemain, lundi 7 heures du mat. Je dois finir mes ailes avant, la voiture part théoriquement à 9 heures... C'est ce qu'on dit :-)

J'en ai profité pour poncer à fond la traverse du bas, et je l'ai apprêté à la bombe. La voiture sera plus jolie pendant les mois où elle attendra la peinture de son moteur et du compartiment. Je suis pas pressé de m'y mettre je vous avoue :-)

Je vous passe les détails des galères rencontrées au cours de cette matinée, en fait la voiture est prête à 11 h 45, j'ai juste le temps d'aller chercher le garagiste à la sortie du boulot... Je suis stressé comme c'est pas permis, parce que je vais avoir le regard du professionel. Je me suis un peu dégôuté du ponçage, avec toutes ces retouches de dernières minutes, alors j'ai l'impression que rien ne va, un peu ras le bol en fait.

Mais bon, elle est sympa à voir dans cet état, une grosse étape de passée. J'ai monté la jupe sur la voiture, pensant la faire peindre comme ça.

Le garagiste est venu la chercher. Ca m'a fait un plaisir énorme quand il m'a dit que c'était vraiment du trés bon boulot de préparation, on sentait bien les heures passées dessus. Youpi !
Immortalisons ce grand moment, la voiture chargée sur le camion :-) Mon ami a essayé de la faire monter rien qu'en roulant, mais ça patinait trop, aucun poids à l'arrière selon lui, ce qui explique peut-être la garde au sol de 4x4 qu'elle a à l'arrière. Ma 528i est trés haute aussi depuis qu'elle a été vidée.
Ou alors les Bilstein se sont déréglés à force d'être suspendus à un pont pendant des semaines, avec les roues pendantes.

Voilà, la voiture partie, je m'occupe des accessoires que j'ai à traiter, avant d'aller chercher un ami pour qu'il m'aide à camoufler la voiture.
Donc, voici le spoiler recouvert d'apprêt.

Et la trappe à essence, que je m'apprête à apprêter !

Voilà à pied d'oeuvre pour camoufler la voiture. Elle se trouve dans l'ancien garage de mon ami, qui lui sert d'atelier de peinture.
Il fait le boulot à l'ancienne, en arrosant le sol.
J'ai vu une 406 vert métalisée qu'il a repeinte il y a 2 jours, elle est superbe.

Voilà le camouflage réalisé, on ne se moque pas, c'est artisanal, mais robuste. Enfin, j'ai pas encore eu l'avis du peintre, voudra-t'il peindre par dessus ce travail-là ? On va dire que oui, allez.

Voilà, je suis content d'en être là. Le peintre ne me la fera que jeudi ou vendredi, donc j'ai le temps de poncer le spoiler et le toit ouvrant.

Voilà les news.

 

 

 

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