En finissant de poncer le capot, je découvre que l'apprêt
garnissant n'ai pas bien recouvert certains impacts de cailloux.
Il faudra donc rectifier ça, ça serait dommage de
faire une belle peinture avec déjà des impacts, même
si ça ne se verrait pas beaucoup.
En fait j'aurais du d'office mastiquer le dessus du capot, ou du
moins mieux regarder.
J'ai versé un demi flacon de phosphatant à l'intérieur
du toit ouvrant, par le trou laissé par la rouille.
Je l'ai tourné dans tous les sens, histoire que ça
s'infiltre bien partout. A l'heure actuelle, 18 octobre, je ne l'ai
pas encore rincé, ça fait 4 jours que ça agit.
Je rêve pas à des miracle, mais ça, plus un
remplissage à la cire et une obturation complète du
dessous, ça devrait calmer un peu la rouille pour quelques
années, au bout desquelles je le changerais.
La voiture des 101 dalmatiens. J'ai mis du mastic de retouche,
que j'ai poncé, puis de l'apprêt en bombe noir sur
les impact de gravillons.
J'ai fini continué à améliorer mon coin arrière
droit.
De fines rayures rectifiées par du mastic de finition, qui
sera suivi d'apprêt en bombe. J'ai trouvé des impact
de gravillons, qui avait été repeint pendant la précédente
peinture. hop, on les fait disparaitre, non mais :-)
Le coin fini. C'est pas mal, mieux que l'enfoncement d'avant.
On rentre la voiture, la nuit commence à tomber ce samedi
soir, et il faut faire du rangement. le lendemain, ma copine vient
m'aider à finir la voiture, il faut la nettoyer entre autre.
Mais d'abord, faire le ménage, maintenant que toutes ces
bâches sont devenues complètement inutiles. Quel bazar
!
Et quelle saleté. enfin, c'est déjà plus clair.
Le lendemain, ma copine a tout nettoyé, c'est nickel tout
propre, merci à elle :-)
De mon côté, je me suis battu avec les gravillons
à poncer et apprêter, j'ai nettoyé toute la
voiture au diluant à peinture pour éliminer les résidus
de bombe noire dans les coins cachés (sous les baguettes,
et tous les endroits invisibles où j'ai moins insisté
sur le ponçage).
Et j'ai galéré à reponcer le dessus de mes
ailes, parce que le rustol que j'y avais appliqué s'est révélé
incompatible avec l'apprêt en bombe, ce dernier l'a dissout.
Du coup, reponçage, dilution du rustol et de l'apprêt.
Une grosse galère, alors que la voiture doit être prête
pour le lendemain matin.
Pour finir la journée, j'ai reblacksonné la jupe
avant, et l'arrière.
Ma copine a poncé tout le spoiler, qui attend son heure
pour l'apprêt, par dessus ce qu'il convient de nommer un immonde
tas de bazar, mélange d'outils, de peintures, de tout ...
Il faudra que je range tout ça à fond.
Blacksonnage en cours...
Voilà c'est fini, tout vert pendant le séchage.
Le lendemain, lundi 7 heures du mat. Je dois finir mes ailes avant,
la voiture part théoriquement à 9 heures... C'est
ce qu'on dit :-)
J'en ai profité pour poncer à fond la traverse du
bas, et je l'ai apprêté à la bombe. La voiture
sera plus jolie pendant les mois où elle attendra la peinture
de son moteur et du compartiment. Je suis pas pressé de m'y
mettre je vous avoue :-)
Je vous passe les détails des galères rencontrées
au cours de cette matinée, en fait la voiture est prête
à 11 h 45, j'ai juste le temps d'aller chercher le garagiste
à la sortie du boulot... Je suis stressé comme c'est
pas permis, parce que je vais avoir le regard du professionel. Je
me suis un peu dégôuté du ponçage, avec
toutes ces retouches de dernières minutes, alors j'ai l'impression
que rien ne va, un peu ras le bol en fait.
Mais bon, elle est sympa à voir dans cet état, une
grosse étape de passée. J'ai monté la jupe
sur la voiture, pensant la faire peindre comme ça.
Le garagiste est venu la chercher. Ca m'a fait un plaisir énorme
quand il m'a dit que c'était vraiment du trés bon
boulot de préparation, on sentait bien les heures passées
dessus. Youpi !
Immortalisons ce grand moment, la voiture chargée sur le
camion :-) Mon ami a essayé de la faire monter rien qu'en
roulant, mais ça patinait trop, aucun poids à l'arrière
selon lui, ce qui explique peut-être la garde au sol de 4x4
qu'elle a à l'arrière. Ma 528i est trés haute
aussi depuis qu'elle a été vidée.
Ou alors les Bilstein se sont déréglés à
force d'être suspendus à un pont pendant des semaines,
avec les roues pendantes.
Voilà, la voiture partie, je m'occupe des accessoires que
j'ai à traiter, avant d'aller chercher un ami pour qu'il
m'aide à camoufler la voiture.
Donc, voici le spoiler recouvert d'apprêt.
Et la trappe à essence, que je m'apprête à
apprêter !
Voilà à pied d'oeuvre pour camoufler la voiture.
Elle se trouve dans l'ancien garage de mon ami, qui lui sert d'atelier
de peinture.
Il fait le boulot à l'ancienne, en arrosant le sol.
J'ai vu une 406 vert métalisée qu'il a repeinte il
y a 2 jours, elle est superbe.
Voilà le camouflage réalisé, on ne se moque
pas, c'est artisanal, mais robuste. Enfin, j'ai pas encore eu l'avis
du peintre, voudra-t'il peindre par dessus ce travail-là
? On va dire que oui, allez.
Voilà, je suis content d'en être là. Le peintre
ne me la fera que jeudi ou vendredi, donc j'ai le temps de poncer
le spoiler et le toit ouvrant.
Voilà les news.
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