Bon ça se termine ce ponçage, le toit
est fini, il ne reste que le capot et le bas du pare-brise avant.
Youpi !
Le toit ouvrant déjà réparé
par le carrossier, qui a soudé des tôle et appliqué
une large surface de mastic.
A l'extérieur, ça ne devrait pas rouiller avant un
moment, mais c'est sur qu'il faut traiter l'intérieur.
Je vais essayer ce que j'ai dit, mettre une bonne rasade de phosphatant
à l'intérieur, bien remuer dans tous les sens que
tout l'intérieur en soit imprégné, laisser
agir 2 jours, rincer, et puis faire couler du rustol dedans (ça
s'imprégne trés bien le rustol, c'est impressionant,
ça se répend partout par capilarité, si bien
que je dois reponcer l'apprêt de mes ailes avant par endroit,
le rustol est passé de l'autre côté trés
facilement) et enfin mettre de la cire.
La jupe arrière traitée au rustol
owatrol mélangé à du rustol déco noir.
le toit poncé.
reponçage du capot au 300 à sec, pour
faire partir quasiment tous les résidus de peinture noire,
qui représentent des creux de l'apprêt.
J'ai mastiqué la partie déformée
de la jupe arrière, aprés l'avoir poncée pour
que ça accroche, le rustol ça fait un film lisse et
brillant. Je vais tâcher de reconstituer au mieux la rainure
qui avait disparue avec la soudure de la nouvelle tôle.
Le capot en cours de ponçage au 400 à
l'eau, c'est plus efficace que le 800 pour éliminer vite
les dernières traces noires.
Il faut laisser quelques résidus noirs cependant, pour les
faire disparaitre au 800 à l'eau, la dernière passe
de finition.
Voilà, le capot est quasiment fini au 400,
reste quelques zones à faire rapidement, puis le 800.
Ensuite, le bas du pare-brise, les détails sur les ailes
avant à finir, et c'est terminé pour le ponçage.
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