RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

15 octobre 2005
 

Bon ça se termine ce ponçage, le toit est fini, il ne reste que le capot et le bas du pare-brise avant. Youpi !

Le toit ouvrant déjà réparé par le carrossier, qui a soudé des tôle et appliqué une large surface de mastic.
A l'extérieur, ça ne devrait pas rouiller avant un moment, mais c'est sur qu'il faut traiter l'intérieur.
Je vais essayer ce que j'ai dit, mettre une bonne rasade de phosphatant à l'intérieur, bien remuer dans tous les sens que tout l'intérieur en soit imprégné, laisser agir 2 jours, rincer, et puis faire couler du rustol dedans (ça s'imprégne trés bien le rustol, c'est impressionant, ça se répend partout par capilarité, si bien que je dois reponcer l'apprêt de mes ailes avant par endroit, le rustol est passé de l'autre côté trés facilement) et enfin mettre de la cire.

La jupe arrière traitée au rustol owatrol mélangé à du rustol déco noir.

le toit poncé.

reponçage du capot au 300 à sec, pour faire partir quasiment tous les résidus de peinture noire, qui représentent des creux de l'apprêt.

J'ai mastiqué la partie déformée de la jupe arrière, aprés l'avoir poncée pour que ça accroche, le rustol ça fait un film lisse et brillant. Je vais tâcher de reconstituer au mieux la rainure qui avait disparue avec la soudure de la nouvelle tôle.

Le capot en cours de ponçage au 400 à l'eau, c'est plus efficace que le 800 pour éliminer vite les dernières traces noires.
Il faut laisser quelques résidus noirs cependant, pour les faire disparaitre au 800 à l'eau, la dernière passe de finition.

Voilà, le capot est quasiment fini au 400, reste quelques zones à faire rapidement, puis le 800.
Ensuite, le bas du pare-brise, les détails sur les ailes avant à finir, et c'est terminé pour le ponçage.


 

 

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante