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26 juin 2005
 
Les voilà, tout beaux les nouveaux sièges de la B9. Ils proviennent pour rappel, d'une B7 turbo de 87, et on été refait à neufs par Alpina, voici 2 ou 3 ans, et n'ont jamais servi. Ce ne sont pas les mêmes fauteuils que la mienne à l'origine, qui avait les version ASS sportsitze, (là ce sont des récaros) avec les petits appuie-têtes et les larges bandes vertes et bleues. Cette sellerie-là est apparue en 85 sur les B9 et B10 3,5 E28. Petites entorse à l'origine, mais je préfère de beaucoup ces sièges-là, avec leurs gros appuie-têtes. Le défaut des précédents, c'est qu'en vieillissant ils deviennent marron-rouge. Donc des photos, encore dans l'emballage, qui était super bien fait, ça m'a pris le temps pour déballer.
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Et déballé, et installé dans la chambre s'amis en attendant leur transfert dans la voiture. Les photos au flash ne leur rendent pas hommage, ils sont vraiment superbes, état quasi neuf.
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Ils sont donc livrés sans la console de fixation avec le loquet de ceinture, les rails coulissants et la fixation au plancher. Voici les photos que m'a envoyé le vendeur, pour faire une adaptation à partir de la console d'origine de 528i. Il suffit de faire les bons trous aux bons endroits dans un tube carré de 6 cm de large sur 2 cm de haut, on les fixe sur les rails d'origine, et on on fixe le tout sur le fauteuil. Je remarque quand même sur les photos que, quand on connait la hauteur de l'assise d'un siège de 528i, ce montage est vraiment trés bas. L'assise d'un récaro fait à peine 7 cm de haut, + 2 cm ça fait mettons 10 cm au dessus du rails, contre 15 cm pour la 528i. Je vais faire la même hauteur que pour la 528i, car je trouve que le siège d'origine de 528i, actuellement dans l'Alpina, est déjà pas mal bas.
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Bah sinon, la resto continue: j'ai reponcé l'aile ar gauche...

et remis du mastic, départ à zéro, avec les bons outils et les bons moyens de vérifier le résultat (merci sportevo3)
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aprés un bon ponçage, j'ai quand même senti avec les doigts, et vu au test à l'éponge (les reflets de l'eau permettent de voir les ondulations, signes d'une bosse de mastic, ou d'un enfoncement encore perceptible) quil y avait une petite dépression en haut du mastic...

J'en ai donc remis en haut, et aprés ponçage, c'est nickel, ça fait plaisir aprés 2 essais frustrants d'échec.

Un peu de mastic pour niveller la barre de fixations des ailes...
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Un grattage à la brosse métallique, et un dernier coup de phosphatant sur la base du montant central, de chaque côté de la voiture...

J'ai décapé à la brosse métallique, tout le bazar adhésif qui fixait jadis le becquet arrière. Même au décapant ça partait pas, alors que la peinture cloquait jusqu'à l'apprêt d'origine :-(

Et j'ai mis du mastic pour niveller les traces de brosses.

C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je reponce le fond du coffre, j'élimine à la perceuse s'il le faut les petits points de rouille qui font comme des cratères noirs (à cause du phosphatant, mais dés qu'on gratte un petit moment, on retrouve du rouge rouille), je mets du mastic pour faire un plan vraiment plat, je ponce, je "miniume" au pistolet à peinture, reponçage léger, et le coffre sera prêt à apprêter lui-aussi. Aujourd'hui, je vais apprendre à démonter et remonter les loquets, butées, barillets de portières avant, d'abord sur les vielles portes pourries de la B9, pour être capable de le faire sur les portières de la 528i qui vont aller sur la B9. Le but est de les peindre correctement, sans tous ces trucs qui dépassent.
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