Ca y est, la voiture est sur pilotis. J'ai
pour ainsi dire jamais rien fait sous une voiture, à part changer
la pompe à essence de celle-ci, alors je sais pas si la hauteur
est bonne. Assez haut, pas assez haut ?
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Remarquez le radiateur d'huile à l'avant B)
Les plutôt pas mal jantes Alpina. Elles ont 20 ans
et ça se voit, elles souffrent d'oxydation par endroit, je vais
les faire sabler, repeindre et revernir... (et réparer s'il y a
du dégats suite à l'oxydation. Existe t'il un mastic de réparation
de jantes?)
La rouille du plancher est partie, le plancher aussi
est parti d'ailleurs, allez tout le monde dehors :)
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Voici ce qui est tombé, le support de chandelle
est une pièce soudée, et encore en bon état, ouf!
Démarrage de rouille pas méchant, bas de caisse
arrière droit...
Joue d'aile arrière droite nickel en apparence,
mais je vais la déblacksonner.
"- maitre, j'ai pourtant sondé au tournevis ...
- qu'importe, il faut enlever tout le blackson, tu as fait voeux
de restauration, amen :D "
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Tous les 4 supports de cric ont leur base attaquée.
Il faudra les découper et les ressouder...
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Le plus drôle, tout le bas de caisse gauche est
à refaire depuis le passage de roue avant jusqu'à la moitié de la
longueur (repère : tournevis) aprés c'est okay sauf support de cric
un peu attaqué. Je vais découper ça rapidement, suivant l'exemple
récent de 316baur... Le cric hydraulique se trouve au milieu du
bas de caisse, en soutien (j'ai beau avoir bien placé ça sur chandelles,
je préfère trop de précautions que pas assez. Je pense racheter
des chandelles pour mettre sous le moteur par exemple, ça délestera
les autres...
Le plancher conducteur, ben la découpe est moche,
j'ai tout fait à la grignoteuse, j'aime vraiment pas la meuleuse
(pour le moment, car ça fume quand on découpe le blackson). Je vais
décaper le plancher et refaire une découpe plus tard. Bon y a plus
de rouille, c'était complètement pourri.
Voyez, beaucoup moins de déchêts que de l'autre
côté. Le support de chandelle est récupérable, ouais c'est la fête
!!
Remarquez le bas de caisse qui fait une jolie frise
décorative. La grosse soudure du plancher et du bas de caisse est
désolidarisée, le bas de caisse s'est enfoncé vers le haut lors
d'un levage au cric antérieur. Néanmoins, c'est trés solidement
fixé, je ne vois pas de jour depuis l'intérieur (mais il faut vraiment
éventrer le bas de caisse pour éliminer la rouille, pas le choix)
Pare brise arrière, on voit qu'il y a des trous
sous le joint, bon ben on va l'enlever
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Bas de caisse arrière gauche et fixation de trains
arrière: corrosion perforante. Heureusement que le train est fixé
solidement dans la tôle super épaisse sous la banquette arrière...
Découpe des zones malades, et phosphatant...
Support de cric arrière gauche, comme les autres,
partiellement percé à sa base...
J'ai découpé la jupe arrière donc l'angle était
pourri, et la tôle applatie par un choc
Je garde ça en gabarit pour aller chercher le remplacement
à la casse...
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