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7 décembre 2004
 

  Ca y est, la voiture est sur pilotis. J'ai pour ainsi dire jamais rien fait sous une voiture, à part changer la pompe à essence de celle-ci, alors je sais pas si la hauteur est bonne. Assez haut, pas assez haut ?

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Remarquez le radiateur d'huile à l'avant B)

Les plutôt pas mal jantes Alpina. Elles ont 20 ans et ça se voit, elles souffrent d'oxydation par endroit, je vais les faire sabler, repeindre et revernir... (et réparer s'il y a du dégats suite à l'oxydation. Existe t'il un mastic de réparation de jantes?)

La rouille du plancher est partie, le plancher aussi est parti d'ailleurs, allez tout le monde dehors :)

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Voici ce qui est tombé, le support de chandelle est une pièce soudée, et encore en bon état, ouf!

Démarrage de rouille pas méchant, bas de caisse arrière droit...

Joue d'aile arrière droite nickel en apparence, mais je vais la déblacksonner.

"- maitre, j'ai pourtant sondé au tournevis ... - qu'importe, il faut enlever tout le blackson, tu as fait voeux de restauration, amen :D "

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Tous les 4 supports de cric ont leur base attaquée. Il faudra les découper et les ressouder...

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Le plus drôle, tout le bas de caisse gauche est à refaire depuis le passage de roue avant jusqu'à la moitié de la longueur (repère : tournevis) aprés c'est okay sauf support de cric un peu attaqué. Je vais découper ça rapidement, suivant l'exemple récent de 316baur... Le cric hydraulique se trouve au milieu du bas de caisse, en soutien (j'ai beau avoir bien placé ça sur chandelles, je préfère trop de précautions que pas assez. Je pense racheter des chandelles pour mettre sous le moteur par exemple, ça délestera les autres...

Le plancher conducteur, ben la découpe est moche, j'ai tout fait à la grignoteuse, j'aime vraiment pas la meuleuse (pour le moment, car ça fume quand on découpe le blackson). Je vais décaper le plancher et refaire une découpe plus tard. Bon y a plus de rouille, c'était complètement pourri.

Voyez, beaucoup moins de déchêts que de l'autre côté. Le support de chandelle est récupérable, ouais c'est la fête !!

Remarquez le bas de caisse qui fait une jolie frise décorative. La grosse soudure du plancher et du bas de caisse est désolidarisée, le bas de caisse s'est enfoncé vers le haut lors d'un levage au cric antérieur. Néanmoins, c'est trés solidement fixé, je ne vois pas de jour depuis l'intérieur (mais il faut vraiment éventrer le bas de caisse pour éliminer la rouille, pas le choix)

Pare brise arrière, on voit qu'il y a des trous sous le joint, bon ben on va l'enlever

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Bas de caisse arrière gauche et fixation de trains arrière: corrosion perforante. Heureusement que le train est fixé solidement dans la tôle super épaisse sous la banquette arrière...

Découpe des zones malades, et phosphatant...

Support de cric arrière gauche, comme les autres, partiellement percé à sa base...

J'ai découpé la jupe arrière donc l'angle était pourri, et la tôle applatie par un choc

Je garde ça en gabarit pour aller chercher le remplacement à la casse...

 

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