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26 mai 2006
 
 

Bonjour, encore des photos, je ne vous laisse pas le temps de souffler :-) ! Bon par contre, je vais arrêter un peu la voiture pour quelques jours, je sature un peu je vous avouerais, car je viens de me farcir du fastidieux. Qui rend bien au final, mais du fastidieux quand même. Alors, j'ai encore enlevé des choses, comme il va être question de collages :-) j'avais une aile pas trés bien ajustée, j'ai revu ça. Comme il y a du vent, je sécurise avec mon vieux bout de bois, j'ai une confiance toute relative dans mes verrins de capot.


Ca fait vraiment terminator cette photo :-)

j'ai ôté les feux arrière ...

Et hop on se lance, collage des bandes Alpina. Mon kit se compose de morceaux qui faut assembler, et relier entre eux avec des rouleaux de bandes, comme sur cette photos. Je m'étais fait un schéma sur ordi, et j'avais prédécoupé les rouleaux en bandes. Malheureusement ça ne collait pas, les bandes étaient trop longues. Par chance j'avais fait un montage à blanc en mettant du double face derrière. J'ai donc fait un collage pour de faux complet, d'un côté, et j'ai revu la longueur de mes bandes à la baisse. Je parle là des fines bandes qui relient les morceaux les plus larges.

Une fois les bonnes dimensions vérifiées, on peut se lancer dans le collage. Méthode: eau savonneuse pour positionner, crayon couleur blanc et double décimètre pour tracer les repères tout le long de la ceinture de caisse, 1,4 centimètres en dessous. EDIT> Méthode Fred56, il faut bien le dire, ce qui m'a facilité la vie, car coller ça direct, ça aurait été infaisable...

Le passage du barillet: c'est ce qui m'a donné la bonne référence pour le haut des bandes, celles-ci doivent passer à ras au dessus du barillet, la 2ème étant coupée bien sur. Comme je n'ai pas vu une seule E28 décorée qui ressemble à une autre, je me suis fié à une pub Alpina d'époque, ainsi qu'une série de photos trés complète d'une B7 turbo, qui est exactement comme sur la pub.

On voit rien mais y a de l'ambiance :-) il pleuvait dehors hier.

Pendant une acalmie, hop, sortons la voiture pour vérifier de loin que les lignes sont bien ajustées...





C'est ok ...



Je vais pouvoir passer à la 2ème ligne :-)





la 2ème ligne est ajustée aussi...





un coup de sèche cheveux pour assècher un peu l'eau sous le plastique, en poussant avec la petite raclette du kit.





et hop on déballe. L'inconvénient de l'eau savoneuse, c'est que c'est dur à faire sècher, alors j'ai du décoller l'adhésif de support, en maintenant les liserets dorés en place, je vous dis pas le sport. C'est trés, trés , trés , long à faire ...



l'aile arrière terminée ...



puis la portière arrière ...



Et enfin, à 21 heures, 3 heures aprés le début du déballage, c'est fini ... Satisfait mais mal partout à force d'être acroupi.







Pour finir, le logo Alpina, commandé neuf chez Walloth, que j'ai posé sans eau savonneuse, ça va nettement plus vite :-)





Le lendemain, le résultat. C'est pas mal fait, j'en suis content ma foi.









Avant de passer à l'autre côté, j'avais une coulure du peintre à enlever. Alors j'ai poncé, puis poli et lustré. Elle se devine encore, mais est bien atténuée. Faut la chercher pour la voir. Sur la photo, c'est la partie matte (poncée) en dessous de la ligne de caisse.



hop, pose des bandes ...


Voilà, c'est tout ajusté.



plus qu'à couper les passges de roues



Couic et voilà ...



l'aile avant fini, je vais plus vite que la veille, mais tout doucement quand même...



Voilà tout est fini :-)





La touche finale ...





Bon, il reste le spoiler à faire, mais j'ai pas eu le courage, en plus il est 16 heures et j'ai faim, alors ce sera pour la prochaine fois. C'est pas pressé du tout :-)











Je me suis décidé à coller mon badge B9 rénové, ça manquait à l'arrière. Il passe bien, même si de trés près on voit qu'il est rénové, pas tout neuf. Mais bon il est unique celui-là, c'est moi qui l'ai rénové :-)







Voilà, bon, à bientôt, je mets la voiture de côté pour quelques temps, j'aurais plus de plaisir à m'y remettre, ça fait beaucoup d'un coup et je suis épuisé.

 

 

LE Lendemain, finalement, j'ai terminé le spoiler . Comme le fils de l'amie qui me prête le garage, Fanfan, était dans les parages ce week-end, il a pas fallu me forcer longtemps pour que je me déplace et lui montre la voiture. D'ailleurs je ne lui avait rien dit sur l'état de la voiture, juste qu'elle se remontait tout doucement, comme la dernière fois qu'il l'avait vu elle était à peine descendue de ses chandelles aprés sa peinture du compartiment, il a pas été déçu du voyage. Ca fait plaisir comme réactions. C'est clair qu'il y a un truc magique quand la voiture récupère ses jantes neuves, son intérieur, elle prend tout son caractère et on obtient la récompense de tous ces efforts dans le regard des autres aussi sur ce travail. Bon, le spoiler, c'est un peu plus pénible que le reste, d'abord il est bas et il faut bosser allongé, ensuite, comme les bandes qui le traversent de part en part sont plus fines, plus rapprochées entre elles je veux dire, et que par contre les adhésif qui vont sur les côtés sont les mêmes que pour la carrosserie, il faut faire du découpage, séparer les lignes entre elle pour qu'elles rejoignent correctement celles qui sont spécifiques au spoiler. Sinon, avec la même largeur que sur la voiture, on ne passe pas au dessus ent en dessous des trous d'aérations des freins.



Et puis voilà, c'est posé, il n'ya pas grand chose à dire sinon que c'était un peu plus difficile à faire que le reste, donc quelques ondulations sont perceptibles si on cherche la petite bête, sinon ça rend bien. Cette fois-ci c'est sûr, plus de news avant des semaines , à +





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