J'ai pas posté depuis quelques jours, mais j'ai
pas mal avancé sur la voiture. Je m'occupe en parallèle de la 528i
de mon père, et il y a du pain sur la planche :-) Donc, j'ai fini
de visser la pipe d'admission, beaucoup plus facile qu'au
démontage, en graissant bien. Ensuite j'ai remis tous les fils à
leur place, les durites, nettoyé au passage. Pas mal de temps à
passer sur chaque chose, et peu de photos car pas toujours trés
parlant.
Durite d'essence neuves,
Boite à air en place, plus que la bobine à fixer à son support...
On essaye la batterie, sans remettre d'eau, juste pour démarrer.
Plus de jus à la batterie, par contre le démarreur ne tourne même
pas un peu, j'entends juste le son de la pompe à essence qui
diminue. Je place la batterie de la 528i de mon père, toujours
pareil, que la pompe à essence. Le démarreur ne donne pas. En
cherchant, j'ai trouvé assez vite, je ne me souvenais pas que
j'avais débranché une cosse au démarreur, je croyais n'avoir rien
touché. On branche, et brooouuuumm ça part, tout doucement au
départ.
Ce matin, la voiture a récupéré ses roues, et mon père pose
fièrement à côté :-) Par contre, une chose est sûre, le
démarrage à froid est mauvais, j'ai l'impression que la pièce que
j'ai du changer, prise sur la pipe d'admission que j'avais en rab ne
marche pas bien, ou bien il y a une prise d'air au niveau des durits
pour l'enrichissement au démarrage.
le côté reblacksonné
Le côté pas reblacksonné :-) Mais c'est pour trés bientôt ....
Et puis j'ai reçu la visite de dimitry5151, avec qui j'ai remonté
les glissiaires de toit ouvrant, appris des choses concernant le
montage de ce dernier car il est venu avec son toit ouvrant pour
pièces de E30, et puis on a cherché ensemble la raison du non
fonctionnement de la fermeture centralisée. Un problème dans le
faisceau quelque part, oui mais où, telle est la question :-) ?
A suivre :P
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