RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

14 avril 2006
 

Début du remontage, ça si c'est pas un moment qui fait plaisir :-)
Les cartons avec toutes les pièces et les sachets étiquetés par organe démonté.
Nettoyage et petit coup de peinture sur les support de batterie...
Et boulons d'amortisseurs.
nettoyage et installation de la boite à fusible provisoire car il faudra que je regaine le faisceau, et j'ai pas ce qu'il faut. Et aussi je suis pressé de l'entendre redémarrer. Et aussi bis, chaque fois que je suis dans un magasin, même d'accessoires auto, j'oublie ces fichues gaines de faisceau :-)
l'ancienne rampe d'injection et la nouvelle, prise sur la 528i. Devinez qui est quoi :-)...
Les injecteurs prennent leur bain d'essence...
nettoyage du bac à lave glace
et puis là, il est branché, fixé, et le tube en plastique n'attend plus que le capot.
Remise en place des injecteurs, avec la rampe maintenue dans un chiffon par un étau que je vais bientôt monter sur un établi (c'est pas trop tôt me direz-vous :-)) En fait en graissant ça va tout seul en les faisant tourner, en les "vissant" bien que ça ne tienne que par un joitn torique.
la rampe complète enfoncée, pas évident, faut bien faire rentrer tous les joints, et profondément.
Les joints d'admission : Alors comme j'en avais cassé 3 sur 6 en sortant la pipe, j'avais envisagé de récupérer ceux de la 528i. Devant l'aspect vraiment crevant, et mauvais pour le dos de ce démontage, je m'étais dit, soit je les commande chez Bmw, mais il faut y aller exprés et attendre que ça arrive, soit je meule carrément la pipe d'admission de la 528i pour ne laisser que le bout des tubes. Pas simple non plus, mais efficace. ET puis je me suis souvenu qu'on m'avait donné beaucoup de pièces avec ma 735i, que j'ai stockées dans ma cave, dont une pipe d'admission de 728i. Et comble du bonheur, les joints étaient tous présents, intact, sauf un ébréché au bord ! Ravi de cette économie de temps, j'ai démonté les joints en faisant passer une lame de cutter tout doucement par en dessous.
j'ai repris de la pipe de 728i, aprés vérification de la référence, ce qui me parait être un injecteur de départ à froid, avec la broche turquoise. En sectionnant la durite cuite au cutter, j'avais coupé une tige en plastique qui se trouvait à l'intérieur de la tige turquoise où l'on branche la durite. Comme je suppose que cette petite tige est indispensable au fonctionnement de la pièce, j'ai changé tout l'ensemble. Maintenant, le risque est que cette injecteur de 728i ne marche pas.
durite d'essence neuve.
j'avais mesuré un peu au pif, mais je pense que j'en ai mis un peu long. Je raccourcirais si ça touche le bloc, ou si ça gêne la repose de la durite d'eau qui longe la pipe d'admission en dessous. Sinon, j'ai passé du joint liquide pour moteur de chaque côté du joint, une fine pelicule en prenant garde que ça ne déborde pas du côté admission avec la pression du serrage.
Aprés avoir repéré tous les fils à rebrancher (pratique une 528i roulante comme modèle quand on a pas les photos devant les yeux) , et les durites à remettre, on a reposé l'admission avec mon père. je n'ai serré que les boulons du haut, plus la barre de soutien en par dessous, qui se visse par le même écrou que celui du support moteur dans le bloc. Je n'avais plus de temps devant moi pour envisager de remettre tous les boulons de l'admission, de la famille arrivait sous peu, et je devais rendre le joint moteur aimablement prêté par un garagiste (sinon, c'est 35 euros HT, ça fait cher le centilitre de joint nécessaire).


Voilà voilà, elle va pêter bientôt, je vous le dis :D

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante