RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

10 avril 2006
 

Ma journée d'hier: Ca n'en finit pas de finir, mes blacksons ne sèchent pas vite, il fait pas trés chaud. Alors décamouflage et nettoyage de la voiture, la bache étant couverte de paillettes d'apprêt qui se détachent.
ponçage des démarcations vives, pour les fondre avec l'ancienne peinture.
Comme le blackson du bac à batterie n'est pas sec, je m'occupe autrement, je pourrais pas peindre ce jour-là. Par contre j'ai tout ce qui faut pour repeindre le cache-culbuteur repris de la 528i (identique au 3,5)
une couche de primaire d'accrochage. C'est comme de l'eau ou presque, translucide, et ça ressemble à une sorte de vernis un peu opaque une fois que ça sèche.
le bouchon aussi y a droit.
couche de base matte gris anthracite peugeot. C'est pas exactement la même couleur que le gris foncé Alpina, mais c'est assez sombre, et ça me plait. J'ai passé la couche à peine le primaire était sec, comme le cacheculbu est granuleux, inutile de poncer. Ca s'appelle la technique du mouillé sur mouillé, qui évite les ponçages. On peut faire ça si on passe une couche d'apprêt de finition (fine) sur une carrosserie, à condition de peindre 2 mn aprés. Ainsi les couches s'agrippent chimiquement. J'ai pris un risque en mélangeant des produits de différente marques, mais pour le moment, ça tient.


préparation indispensable: à force de passer des produits, minium, et autres apprêts antirouille, les numéros de série sont remplis. Je l'ai ai donc gratté à la pointe de compas.
là, j'avais carrément passé l'apprêt garnissant sans masquer le numéro. On peut dire que ça couvre, parce qu'il était invisible, seul un plat différent permettait de distinguer la zone :-)
couche de vernis en bombe, même marque que la bombe peugeot, pour que les solvants marchent bien entre eux. normalement, c'est satiné, presque mat à l'origine, mais j'ai pas trouvé de vernis satiné, et il hors de question de laisser de la base matte en bombe dans un compartiment moteur sans protection.


je ne résiste pas à un aperçu Avant:
Aprés :-): Ca met du baume au coeur, du coup j'ai repris courage et j'ai terminé mon recamouflage jusqu'à 21h30 hier.
Donc, recamouflage en cours:
et à mon retour, j'ai disposé le cache culbu, pour une séance de grattage, lissage des parties en relief qui sont couleur alu d'origine sur les B9. Je fais ça tandis que ma copine fabrique ses colliers, c'est sympa :-)
Bon, aujourd'hui je peins le compartiment normalement. A toute :P

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante