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2 avril 2006
 

Les news de la bête :-) Alors un petit montage à blanc de l'admission pour voir ce que ça donne. Y a pas à dire, ça jure :-) Mais c'est mieux qu'avant quand même, et ça se dégradera petit à petit, pour s'intégrer un peu mieux.


Et puis, j'ai failli baisser les bras devant le côté trés abimé par le temps de certaines pièces, le peu de temps que j'ai devant moi à cause de la vente de la maison, et l'envie de faire les choses bien, ce dont je n'ai pas le temps. Je voulais pas faire les choses à moitié pour la peinture du compartiment. Bref, j'ai failli décider de tout remonter comme ça, et reporter à plus tard le côté joli du compartiment. 2 jours aprés, je suis revenu, décidé à expédier une peinture partielle du compartiment dans les plus brefs délais. Je m'arrangerais pour faire des raccords qui me permettrons de poursuivre la peinture des zones non repeintes cette fois-ci, le jour où je mettrais à nu le compartiment complètement. Donc c'est parti: perçage des rivets de serrures de capot.


Démontage du système.
Le voici par terre, je le remplacerais par celui de la 528i, déjà démonté.
Les emplacements vides, mais trés sales.


Et voici aprés un bon nettoyage. Dommage que la traverse avant qui soutient la calandre ne soit plus peinte, parce que sinon, j'aurais laissé comme ça. Maintenant, tout sera repeint. Ca va bien le faire cela dit.
Vala, tout propre mais un peu mat.


devissage du bocal de liquide DA, pour l'éloigner le plus possible de la tôle à repeindre. Pas envie de toucher à son montage pour le moment, je veux pas faire de démontage qui m'emmènerait à une date indéterminée pour le remontage.
Perçage des rivets de la plaque Bmw. Heureusement que celle-ci est toujours en place, car celle d'Alpina a disparu de mon compartiment, et Alpina ne veut pas m'en redonner une autre, moteur pas d'origine. J'espère que ça va pas me poser de problème pour l'homologation. La plaque était là un jour par contre, j'ai un petit trou de rivet qui est là, et en face, c'est là où la corrossion avait attaqué, donc plus d'emplacement défini.


démontage de la mousse en bas de la baie de pare-brise, de l'autre côté elle n'y est plus. Peut-être que je l'avais retiré l'année dernière, je ne me souviens plus, mais je verrais bien dans mes cartons de pièces.
Démontage des canalisations qui vont du spoiler aux freins.
l'autre toujours en place, mais à présent démonté. Notons au passage un joli point de rouille.
Bon, ça rigole plus, camouflage du moteur.
j'ai fait une délimitation précise, que j'essaierais d'atténuer par une zone en dégradé, en posant des adhésif à bourrelets en mousse, qui permettent la diffusion de la peinture. Je ferais de même quand je peindrais tout le reste, à l'occasion du changement de moteur par un Alpina par exemple. Sinon, ça sera déjà pas mal comme rendu je pense.




Ponçage au scotch brite de carrossier, ça marche trés bien et c'est trés rapide. En plus comme j'ai eu un coup de sang ce jour-là pour accélérer les choses, j'ai dépôté pour le faire.
Voilà, cette moitié est complètement poncée, la suite cet aprés-midi. Je compte tout apprêter et repeindre cette semaine. Il va me falloir démonter le capot, le mettre à l'abri, et camoufler tout la voiture.

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