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7 décembre 2004
 

 

Youpi! C'est nowel ! Comme ma copine et moi on passe pas les fêtes ensemble, familles trés éloignées oblige, j'ai déjà eu mes cadeaux: Une meuleuse d'angle et des disques à ébarber et à découper, un décapeur thermique et 2 chandelles pro. Ben je vais me la jouer avec ça :-)
Je suis trés content d'avoir de boooos outils...

Un peu de finition à la brosse sur perceuse sur le support d'aile avant...

Et la couche de minium qui va bien. J'ai vu sur la photo, j'ai oublié d'en mettre en dessous du rebord...

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Me voilà prêt à descendre dans la petite fosse, c'est pratique, mais il y a 5 cm d'eau. Heureusement j'ai des bottes :-)
Ce qui est dommage, c'est que l'amie qui me prête les lieux gare précisément sa voiture au dessus de la fosse, sinon j'aurais immobilisé l'Alpina ici. En fait je descend pour dégraisser le pont, et lire les numéros marqués dessus. J'ai pas pris de photos du pont, pour une prochaine fois...

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Le nettoyage intérieur continue. J'ai déblacksonné presque tout le plancher. Ici c'est nettoyé, à part les zones malades déjà vues, pas d'autre corrosion.

J'ai nettoyé tout l'avant, et déblacksonné la moitié de l'arrière. On voit bien la différence, à l'arrière, il reste un résidu de blackson alvéolé.

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première tentative de découpe à la meuleuse. C'est grossier, mais c'est qu'un début !

J'ai hâte que cette partie rongée dégage de ma voiture !

J'ai décapé, brossé, et laisser agir du phosphatant dans la partie arrière du coffre. Il faut faire un décapage supplémentaire de la rouille...

La soudure au fond a cédé sur 10 cm, je soulève complètement cette partie pour gratter la rouille.

J'ai tout rebrossé à la brosse métalique, puis remis du phosphatant

Aprés le délai de huit heures, j'ai passé une couche de minium bien épaisse par dessus tout ça. Le rendu est granuleux, à cause de la corrosion, mais c'est protégé. Je pense que je vais tout lisser au mastic avant peinture.

Les cloches d'amortos arrière sont impeccables, je suis content que cette voiture aie la plupart des endroits structurels en bon état.
(Bon, j'ai pas déblacksonné le dessous encore)

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Le faisceau électrique du coffre. Aprés avoir noté tous les branchements dans mon carnet, je l'ai sorti de cette manière pour qu'il ne me gêne plus dans le nettoyage du coffre, et pour lui éviter d'être peint au minium ou meulé...

Le trou dans le coffre à l'arrière gauche. C'est trés vilain ! :-( Bon, comme la lame de métal vertical est pourrie et me gêne, je l'ai carrément coupée et pliée pour dégager la place à la meuleuse...

Un coup de disque à ébarber à la barbare...

Puis encore de la tôle pourrie enlevée, et j'ai tout de suite mis du phosphatant. Il faudra que je gratte bien la partie du fond, et que je revienne sur cette zone une fois le déblacksonnage inférieur effectué. C'est toujours troué, mais le plus gros de la pourriture est parti.
Faudra souder une tôle neuve ici...

Démontage d'une portière arrière

C'est trés simple, on démonte les écrous des charnières dans la porte, on enlève la goubille qui tient le gond du frein de porte (ce qui bloque la porte quand on l'ouvre) et voilà. Ne pas oublier de défaire le faisceau des vitres électriques et de centralisation dont le branchement se trouve dans le montant central...

Et voilà une jolie porte de sortie, elle est en parfait état, pas un départde rouille.

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Le montant central est nickel aussi... J'ai démonté la ceinture de sécurité, mais pas de photo, juste des notes dans mon carnet, et des écrous dans des sacs plastiques numérotés..

Le plancher qui me reste à déblacksonner. J'ignore ce que peut être ce boitier noir et cylindrique. Il y a marqué Bosch dessus.

Voilà le plancher arrière déblacksonné, mais sale. Un peu de white spirit, des brosses métalliques, un coup de brosse sur perceuse aussi et...

C'est presque comme neuf !
A peine un peu de rouille aux soudures avec le support de banquette, un peu autour de la trappe, et c'est tout...

Là c'est le boitier motronic décroché, j'ai pris cette photo pour bien me souvenir du montage et du fil de masse qui passe autour de cette vis. J'ai aussi fait des schémas sur mon carnet.

Le motronic était accroché ici. J'ai commencé à démonter le tableau de bord, mais pour l'instant, il bouge mais ne se retire pas. J'ai arrêté mon boulot là pour le moment. A suivre

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