Youpi! C'est nowel ! Comme ma copine et moi on passe
pas les fêtes ensemble, familles trés éloignées oblige, j'ai déjà
eu mes cadeaux: Une meuleuse d'angle et des disques à ébarber et
à découper, un décapeur thermique et 2 chandelles pro. Ben je vais
me la jouer avec ça :-)
Je suis trés content d'avoir de boooos outils...
Un peu de finition à la brosse sur perceuse sur
le support d'aile avant...
Et la couche de minium qui va bien. J'ai vu sur
la photo, j'ai oublié d'en mettre en dessous du rebord...
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Me voilà prêt à descendre dans la petite fosse,
c'est pratique, mais il y a 5 cm d'eau. Heureusement j'ai des bottes
:-)
Ce qui est dommage, c'est que l'amie qui me prête les lieux gare
précisément sa voiture au dessus de la fosse, sinon j'aurais immobilisé
l'Alpina ici. En fait je descend pour dégraisser le pont, et lire
les numéros marqués dessus. J'ai pas pris de photos du pont, pour
une prochaine fois...
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Le nettoyage intérieur continue. J'ai déblacksonné
presque tout le plancher. Ici c'est nettoyé, à part les zones malades
déjà vues, pas d'autre corrosion.
J'ai nettoyé tout l'avant, et déblacksonné la moitié
de l'arrière. On voit bien la différence, à l'arrière, il reste
un résidu de blackson alvéolé.
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première tentative de découpe à la meuleuse. C'est
grossier, mais c'est qu'un début !
J'ai hâte que cette partie rongée dégage de ma
voiture !
J'ai décapé, brossé, et laisser agir du phosphatant
dans la partie arrière du coffre. Il faut faire un décapage supplémentaire
de la rouille...
La soudure au fond a cédé sur 10 cm, je soulève
complètement cette partie pour gratter la rouille.
J'ai tout rebrossé à la brosse métalique, puis remis
du phosphatant
Aprés le délai de huit heures, j'ai passé une couche
de minium bien épaisse par dessus tout ça. Le rendu est granuleux,
à cause de la corrosion, mais c'est protégé. Je pense que je vais
tout lisser au mastic avant peinture.
Les cloches d'amortos arrière sont impeccables,
je suis content que cette voiture aie la plupart des endroits structurels
en bon état.
(Bon, j'ai pas déblacksonné le dessous encore)
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Le faisceau électrique du coffre. Aprés avoir noté
tous les branchements dans mon carnet, je l'ai sorti de cette manière
pour qu'il ne me gêne plus dans le nettoyage du coffre, et pour
lui éviter d'être peint au minium ou meulé...
Le trou dans le coffre à l'arrière gauche. C'est
trés vilain ! :-( Bon, comme la lame de métal vertical est pourrie
et me gêne, je l'ai carrément coupée et pliée pour dégager la place
à la meuleuse...
Un coup de disque à ébarber à la barbare...
Puis encore de la tôle pourrie enlevée, et j'ai
tout de suite mis du phosphatant. Il faudra que je gratte bien la
partie du fond, et que je revienne sur cette zone une fois le déblacksonnage
inférieur effectué. C'est toujours troué, mais le plus gros de la
pourriture est parti.
Faudra souder une tôle neuve ici...
Démontage d'une portière arrière
C'est trés simple, on démonte les écrous des charnières
dans la porte, on enlève la goubille qui tient le gond du frein
de porte (ce qui bloque la porte quand on l'ouvre) et voilà. Ne
pas oublier de défaire le faisceau des vitres électriques et de
centralisation dont le branchement se trouve dans le montant central...
Et voilà une jolie porte de sortie, elle est en
parfait état, pas un départde rouille.
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Le montant central est nickel aussi... J'ai démonté
la ceinture de sécurité, mais pas de photo, juste des notes dans
mon carnet, et des écrous dans des sacs plastiques numérotés..
Le plancher qui me reste à déblacksonner. J'ignore
ce que peut être ce boitier noir et cylindrique. Il y a marqué Bosch
dessus.
Voilà le plancher arrière déblacksonné, mais sale.
Un peu de white spirit, des brosses métalliques, un coup de brosse
sur perceuse aussi et...
C'est presque comme neuf !
A peine un peu de rouille aux soudures avec le support de banquette,
un peu autour de la trappe, et c'est tout...
Là c'est le boitier motronic décroché, j'ai pris
cette photo pour bien me souvenir du montage et du fil de masse
qui passe autour de cette vis. J'ai aussi fait des schémas sur mon
carnet.
Le motronic était accroché ici. J'ai commencé à
démonter le tableau de bord, mais pour l'instant, il bouge mais
ne se retire pas. J'ai arrêté mon boulot là pour le moment. A suivre
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