Aujourd'hui, j'ai récupéré mes jantes qui ont été microbillées.
Le résultat est absolument nickel, plus une trace de peinture, et
des jantes déjà abrasives, qu'il ne reste plus qu'à fignoler,
puis apprêter et peindre. Il m'en a coûté 150 euros en tout, et
je ne le regrette pas. En fait, sur la jante que j'avais commencé
à poncer, je croyais que j'avais presque gommé les incriptions 8j
ET et Alpina en ponçant trop. Et bien pas du tout, la couche de
peinture est tellement épaisse qu'elle noie les inscriptions.
Maintenant, on peut voir de belles lettres avec une bonne hauteur,
c'est un vrai régal à voir.
Comme j'ai une capacité à l'impatience à toute épreuve, j'ai
tout de suite commencé à bosser dessus :-) Dans ma cuisine, en
laissant la porte de dehors ouverte pour aérer.
Détails des piqures d'oxydation (le sel sans doute). Je vais
mastiquer ça avec du mastic de finition. Seules 2 jantes présente
ce type de défaut, et encore, c'est localisé. Les 2 autres sont
nickels, exceptés les classiques rebord contre les trottoirs.
Le genre de petit défauts sur les rebords, à atténuer aussi.
Hop, la table est protégée, on y va, hop hop !
d'abord dégraissage minutieux au white spirit.
Et ensuite, mastiquage des zones avec des petits trous ou impacts.
Voilà, toutes les jantes ont été examinée, j'attends que le
mastic sèche bien à coeur avant de poncer.
La peinture, ça va attendre que j'ai remonté le compartiment
moteur de l'auto, et qu'elle redémarre. Parce que c'est le garage
qui me sert de salle de peinture aussi, et je vais en faire une
belle au pistolet, pas à la bombe.
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