RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

4 mars 2006
 

Bon, alors, il y a quelques jours, je me suis dit, cette voiture a de l'allure, mais elle manque de rétroviseurs :-) Je décidai donc de les remonter, plus histoire de vérifier qu'ils marchent que pour un montage définitif. En effet, sur les Alpina les rétros sont peints d'origine, j'aurais ce petit travail à faire à la fin. Et puis faut reconnaitre que c'est pratique pour rentrer l'auto au garage.


On y va alors !
Bon, rien de transcendant, c'est hyper simple bien sûr. Juste à brancher le connecteur électrique...
... et à serrer les 2 boulons. Ensuite, il faudra mettre la mousse isolante et le cache en plastique, mais vous l'aurez compris, pas tout de suite, aprés la peinture des rétros.
Ca fait drôle, ces grosses protubérance en plastique. Ca manque de classe comparé aux rétros chromés de ma 735i. Une fois peint ce sera mieux. Ca marche impeccable, dans tous les sens pour les 2 rétros, depuis la même commande avec inverseur.


Et maintenant, regardez-la bien, car vous risquez de ne plus la voir comme ça pendant un ou deux mois ! En effet, je la range au garage pour qu'elle y reste...
Et je démonte tout de nouveau :-). Plus de calandre, de phares, d'ailes avant. On va refaire une beauté à tout le compartiment moteur, et les tôles de la face avant.


mise sur chandelles de la voiture, avec une latte en bois pour adoucir le contact avec le longeron. Je n'ai plus de support de chandelles, et je n'en remettrais pas, c'est trop tard. Comme cette partie est soudée de toute façon, mieux vaut soulever par le longeron.
Je profiterais du moment où la voiture sera enveloppée avant peinture du compartiment, pour traiter contre la rouille le bas de caisse, le blacksonner, et le peindre à son tour.
Voilà l'auto suspendue, avec des chandelles de secours sous les supports de cric, car j'ai pas une confiance illimitée dans les chandelles.
Plus d'ailes avant. Je les ai précautioneusement mises à l'abri dans ma réserve de pièces à la maison. Je vais pouvoir finir mes passages de roues, enlever les jambes de force et les repeindre.
Allez, on attaque le démontage. D'abord une nouvelle purge du radiateur.
Puis les durits.
Repérage des branchements du bocal de LDR.
Repérage de la durit qui va du bas du radiateur au bloc calorstat, sondes, etc...
Ca passe tout juste entre le radiateur, le ventilo, et le distributeur d'allumage.
Et hop, on sort le radiateur. J'avais jamais fait ça sur une voiture, c'est sympa comme tout.
Par contre, on dirait que je l'ai éraflé en sortant la durit, est-ce que c'est grave ? Sinon, j'ai en rab celui de la 528i.
Voilà, y a plus qu'à faire une beauté à tout ça :-) Je vais m'inspirer de CharlieAmk pour le nettoyage, mais je devrais peindre pas mal d'éléments c'est sur.


Ca continue cet aprés-midi, à suivre :)

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante