Bon, alors, il y a quelques jours, je
me suis dit, cette voiture a de l'allure, mais elle manque de
rétroviseurs :-) Je décidai donc de les remonter, plus histoire de
vérifier qu'ils marchent que pour un montage définitif. En effet,
sur les Alpina les rétros sont peints d'origine, j'aurais ce petit
travail à faire à la fin. Et puis faut reconnaitre que c'est
pratique pour rentrer l'auto au garage.
On y va alors !
Bon, rien de transcendant, c'est hyper simple bien sûr. Juste à
brancher le connecteur électrique...
... et à serrer les 2 boulons. Ensuite, il faudra mettre la mousse
isolante et le cache en plastique, mais vous l'aurez compris, pas
tout de suite, aprés la peinture des rétros.
Ca fait drôle, ces grosses protubérance en plastique. Ca manque de
classe comparé aux rétros chromés de ma 735i. Une fois peint ce
sera mieux. Ca marche impeccable, dans tous les sens pour les 2
rétros, depuis la même commande avec inverseur.
Et maintenant, regardez-la bien, car vous risquez de ne plus la voir
comme ça pendant un ou deux mois ! En effet, je la range au garage
pour qu'elle y reste...
Et je démonte tout de nouveau :-). Plus de calandre, de phares,
d'ailes avant. On va refaire une beauté à tout le compartiment
moteur, et les tôles de la face avant.
mise sur chandelles de la voiture, avec une latte en bois pour
adoucir le contact avec le longeron. Je n'ai plus de support de
chandelles, et je n'en remettrais pas, c'est trop tard. Comme cette
partie est soudée de toute façon, mieux vaut soulever par le
longeron.
Je profiterais du moment où la voiture sera enveloppée avant
peinture du compartiment, pour traiter contre la rouille le bas de
caisse, le blacksonner, et le peindre à son tour.
Voilà l'auto suspendue, avec des chandelles de secours sous les
supports de cric, car j'ai pas une confiance illimitée dans les
chandelles.
Plus d'ailes avant. Je les ai précautioneusement mises à l'abri
dans ma réserve de pièces à la maison. Je vais pouvoir finir mes
passages de roues, enlever les jambes de force et les repeindre.
Allez, on attaque le démontage. D'abord une nouvelle purge du
radiateur.
Puis les durits.
Repérage des branchements du bocal de LDR.
Repérage de la durit qui va du bas du radiateur au bloc calorstat,
sondes, etc...
Ca passe tout juste entre le radiateur, le ventilo, et le
distributeur d'allumage.
Et hop, on sort le radiateur. J'avais jamais fait ça sur une
voiture, c'est sympa comme tout.
Par contre, on dirait que je l'ai éraflé en sortant la durit,
est-ce que c'est grave ? Sinon, j'ai en rab celui de la 528i.
Voilà, y a plus qu'à faire une beauté à tout ça :-) Je vais
m'inspirer de CharlieAmk pour le nettoyage, mais je devrais peindre
pas mal d'éléments c'est sur.
Ca continue cet aprés-midi, à suivre :)
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