RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

 13 janvier 2006
 

Des nouvelles de la pitite B9. Elle avance tout doucement en ce moment. Je lui ai fait un petit nettoyage du compartiment moteur, en démontant quelques éléments: débitmètre, boite à air. Ca reste moyen, mais il n'y a plus de poussières de ponçage, on y voir plus clair. J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu la pipe d'admission, le couvre culasse et le débitmètre, mais ces éléments seront bientôt décapés, et repeints.
2 photos de l'aspect général en décembre 2004:


Et voici maintenant. C'est mieux mais pas rutilant. Je repeindrais les dessus d'aile et cloches d'amortisseurs trés bientôt. En même temps que je finirais mes passages de roues avant. Je vais donc bientôt démonter les jambes de force. Un peu de mécanique, enfin !
Nettoyage de la boite à air, trés propre, mais que je repeindrais sans doute en noir satiné, de même que le support. Le débitmètre aussi est bien moins sale à présent.
J'ai récupéré ce que je nommerais des "barre anti-rapprochement pour pipe d'admission" sur la 528i. Elles sont en bon état, un peu sale malgré le nettoyage, mais pas rouillée. Je les repeindrais bientôt.
J'ai remonté tout ça pour le moment, j'aime pas avoir l'auto en panne...
Les pare-brise posés vus depuis le garage


Et la voiture dehors. J'ai pris ces photos ce matin. Maintenant, je profite de ces photos pour vous faire part de mon humeur du moment. Et bien voilà: J'ai beau essayer de me dire qu'elle est belle quand même cette voiture, y a rien à faire, je peux pas. Je tourne autour et la façon dont se comportent les reflets est super décevante, aujourd'hui il fait beau et c'est encore plus flagrant. Donc je dois bien admettre la chose, et vous la dire: la préparation, aussi longue et appliquée fut-elle, a été loupée. La voiture n'a pas été si bien peinte que ça non plus, un lustrage serait nécessaire pour enlever la peau d'orange par endroit. C'est pas ça le plus grave. Du coup, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes. Parce qu'il faut que je continue quand même, pour que l'auto soit complète pour passer aux mines. Mais en sachant que je pourrais pas faire autrement que de la refaire plus tard, et faire avec pour le moment. Ca parait fou, mais plus je passe de temps dessus, et plus je peux pas accepter les défauts dans la peinture. Ca me bouffe. J'aurais mieux fait de juste l'apprêter, et de la faire poncer par un pro. Le problème, c'est qu'elle n'a pas le droit de rouler. Voilà, ça fait du bien d'admettre que je n'accepte pas le résultat, aprés 2 mois, mais ça fout les boules pour le boulot fait pour rien, à grand frais. Soit je continue dans la logique d'apprentissage, j'en tire les leçons, et je refais le boulot bien, soit je la ferais faire complètement par un carrossier. Ce qui serait plus sûr. En tout cas certainement pas chez le peintre qui me l'a faite, pour un travail professionnel, la peau d'orange qu'il y a par endroit n'est pas acceptable.
Sur ces 2 photos de 3/4, vous pouvez constater que les reflets sont brisés sur les portères et l'aile arrière, en fait ça fait des lignes verticales. Mon ponçage à l'eau est sûrement responsable, j'ai du trop y aller verticalement.
Sinon, je l'ai lavée...



Et j'ai nettoyé l'intérieur.
 






Le ciel de toit. C'est pas un chef-d'oeuvre, mais il tient. A la limite, je le regarde pas, alors il est correct pour sa fonction.
Les pare-soleils remontés, ainsi que le check control
Au moins elle est belle en photo...
Voilà, pas super super, je continue de toute façon, je veux rouler avec. Mais j'avais besoin d'exprimer ça, plein de gens me disent "resto de ta trés belle voiture..." que j'ai pas envie d'avoir encore plus les boules le jour où certains d'entre vous la verrons, je préfère annoncer la couleur. Lorsqu'elle sera de nouveau repeinte, et nickel, je serais vraiment content, pas avant. Donc ne vous étonnez pas si ça n'avance pas trop vite prochainement, je pense que comme le disais Sherlock il y a peu, je vais me concentrer sur ce que je sais faire de mieux, à savoir dessiner, et je mettrais de l'argent de côté pour ce qu'il vaut mieux laisser aux pros, sous peine de s'en mordre les doigts.

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante