Des nouvelles de la pitite B9. Elle
avance tout doucement en ce moment. Je lui ai fait un petit
nettoyage du compartiment moteur, en démontant quelques éléments:
débitmètre, boite à air. Ca reste moyen, mais il n'y a plus de
poussières de ponçage, on y voir plus clair. J'ai nettoyé du
mieux que j'ai pu la pipe d'admission, le couvre culasse et le
débitmètre, mais ces éléments seront bientôt décapés, et
repeints.
2 photos de l'aspect général en décembre 2004:
Et voici maintenant. C'est mieux mais pas rutilant. Je repeindrais
les dessus d'aile et cloches d'amortisseurs trés bientôt. En même
temps que je finirais mes passages de roues avant. Je vais donc
bientôt démonter les jambes de force. Un peu de mécanique, enfin
!
Nettoyage de la boite à air, trés propre, mais que je repeindrais
sans doute en noir satiné, de même que le support. Le débitmètre
aussi est bien moins sale à présent.
J'ai récupéré ce que je nommerais des "barre
anti-rapprochement pour pipe d'admission" sur la 528i. Elles
sont en bon état, un peu sale malgré le nettoyage, mais pas
rouillée. Je les repeindrais bientôt.
J'ai remonté tout ça pour le moment, j'aime pas avoir l'auto en
panne...
Les pare-brise posés vus depuis le garage
Et la voiture dehors. J'ai pris ces photos ce matin. Maintenant, je
profite de ces photos pour vous faire part de mon humeur du moment.
Et bien voilà: J'ai beau essayer de me dire qu'elle est belle quand
même cette voiture, y a rien à faire, je peux pas. Je tourne
autour et la façon dont se comportent les reflets est super
décevante, aujourd'hui il fait beau et c'est encore plus flagrant.
Donc je dois bien admettre la chose, et vous la dire: la
préparation, aussi longue et appliquée fut-elle, a été loupée.
La voiture n'a pas été si bien peinte que ça non plus, un
lustrage serait nécessaire pour enlever la peau d'orange par
endroit. C'est pas ça le plus grave. Du coup, j'ai vraiment le
moral dans les chaussettes. Parce qu'il faut que je continue quand
même, pour que l'auto soit complète pour passer aux mines. Mais en
sachant que je pourrais pas faire autrement que de la refaire plus
tard, et faire avec pour le moment. Ca parait fou, mais plus je
passe de temps dessus, et plus je peux pas accepter les défauts
dans la peinture. Ca me bouffe. J'aurais mieux fait de juste
l'apprêter, et de la faire poncer par un pro. Le problème, c'est
qu'elle n'a pas le droit de rouler. Voilà, ça fait du bien
d'admettre que je n'accepte pas le résultat, aprés 2 mois, mais
ça fout les boules pour le boulot fait pour rien, à grand frais.
Soit je continue dans la logique d'apprentissage, j'en tire les
leçons, et je refais le boulot bien, soit je la ferais faire
complètement par un carrossier. Ce qui serait plus sûr. En tout
cas certainement pas chez le peintre qui me l'a faite, pour un
travail professionnel, la peau d'orange qu'il y a par endroit n'est
pas acceptable.
Sur ces 2 photos de 3/4, vous pouvez constater que les reflets sont
brisés sur les portères et l'aile arrière, en fait ça fait des
lignes verticales. Mon ponçage à l'eau est sûrement responsable,
j'ai du trop y aller verticalement.
Sinon, je l'ai lavée...
Et j'ai nettoyé l'intérieur.
Le ciel de toit. C'est pas un chef-d'oeuvre, mais il tient. A la
limite, je le regarde pas, alors il est correct pour sa fonction.
Les pare-soleils remontés, ainsi que le check control
Au moins elle est belle en photo...
Voilà, pas super super, je continue de toute façon, je veux rouler
avec. Mais j'avais besoin d'exprimer ça, plein de gens me disent
"resto de ta trés belle voiture..." que j'ai pas envie
d'avoir encore plus les boules le jour où certains d'entre vous la
verrons, je préfère annoncer la couleur. Lorsqu'elle sera de
nouveau repeinte, et nickel, je serais vraiment content, pas avant.
Donc ne vous étonnez pas si ça n'avance pas trop vite
prochainement, je pense que comme le disais Sherlock il y a peu, je
vais me concentrer sur ce que je sais faire de mieux, à savoir
dessiner, et je mettrais de l'argent de côté pour ce qu'il vaut
mieux laisser aux pros, sous peine de s'en mordre les doigts.
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