RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

 6 décembre 2005
 

Bon alors, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour finir le ciel de toit :-) Ca a pris tournure aujourd'hui. La photo ci-dessous est juste une photo que j'avais oublié de mettre la dernière fois, avec le tissu rabattu vers l'extérieur. Mais j'ai avancé depuis, coupé ce qui dépassait, et remis en place les rails du toit ouvrant (presque fini)
Revenons à aujourd'hui: J'ai de nouveau sorti la première tringle, comme il me fallait adapter la gaine pour que le ciel de toit soit correctement posé. J'ai donc découpé chez moi la gaine haute sur le ciel de la B9, et je l'ai agrafée par dessus la courte que l'on aperçoit sur cette photo. Je n'ai pas pris de photo de la gaine agrafée, pris dans l'action j'ai remonté la tringle de suite. Mais maintenant c'est bon, la gaine haute laisse pendre le ciel de toit 6 cm plus bas, comme à l'origine.
Ensuite, je me suis soucié du problème de la tension du ciel de toit, autrement qu'avec des agrafes. J'ai essayé avec du bon scotch double-face ...
Et ça marche nickel :-)
Du côté du joint de porte, c'est toujours trés juste en tissu, il faut tirer comme un malade pour tendre le tissu. J'au fait un test sur un petit bout, et ça marche trés bien aussi, le double face résiste à la tension du tissu. L'essentiel est de pouvoir mettre le joint par dessus le tissu facilement, aprés, le double-face peut toujours lacher c'est pas grave, c'est le joint qui tient le tissu.
Je n'ai pas continué à coller avec le double face, parce que je n'avais pas fini de mettre une pellicule de peinture noire mélangée à du rustol sur les soudures au niveau des joints de portes, en protection anti-rouille. En fait comme j'ai poncé prés des joints, mais que ça n'a pas été entièrement apprêté et repeint (à cause du scotch de camouflage) il y a des petites parties de tôles qui apparaissent. Je traite donc au pinceau sous le joint de porte puisque ça ne se voit pas au final. J'ai tout traité tout à l'heure, dans 2 jours j'irais finir de poser le ciel, la peinture sera sèche. Ci-dessous une photo en contre-jour que j'ai bidouillé dans photoshop, mais on ne voit pas grand chose. C'était pour montrer que le ciel de toit était plane maintenant, au lieu d'être tiré vers le haut à cause de l'ancienne gaine pas adaptée.
Une vue générale du ciel collé à l'arrière, avant la nuit. C'est dommage, à 5 heures il fait tellement froid que ça abrège drôlement vite le bricolage.

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante