RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

 17 novembre 2005
 

Je suis allé faire un petit tour pour bricoler un peu sur la B9 aujourd'hui. J'ai fait de nouvelles photos dehors qui vous permettent de voir la voiture sur ses roulettes, le temps que je repeigne les jantes. ;
;

Un aperçu du toit ouvrant repeint à la glycéro mélangée à du rustol. Ca devrait tenir un bon moment avant de repourrir. De toute façon, même sur une voiture qui n'a pas autant vécu que la mienne, le toit ouvrant est un nid à rouille. Comme je le disais, il est probable que je colmate le joint depuis l'extérieur pour éviter tout contact avec l'eau. Mais peut-être que du coup la condensation fera autant de dégât, je sais pas. Il me reste plus qu'à boucher le trou laissé par la rouille au mastic fibre, et ce sera bon. En relisant la super FAQ de thomas Olivaux sur le toit ouvrant, j'ai pu constater qu'on pouvait trés bien visser et dévisser le panneau du toit ouvrant même en ayant reposé le ciel de toit. Voilà qui est parfait, je n'aurais pas besoin de repeindre le panneau avant de finir l'intérieur de la voiture. La semaine prochaine, je vais donc remettre le ciel de toit, remonter le toit ouvrant tel qu'il est pour le faire fonctionner, et enfin remettre les pare-brises.
J'ai graissé un peu tout le mécanisme du lève-vitre, ça commence à coulisser plus facilement. Par contre la tôle de la porte a cédé à l'endroit d'une des fixations de l'ensemble motorisé, du coup la fixation bouge ce qui fait basculer la vitre légèrement. Il faudra que je trouve un moyen de consolider ça.
J'ai remonté la trappe à essence récupérée il y a quelques jours. C'est provisoire, le temps que je la repeigne en même temps que le toit ouvrant par exemple.
A l'extérieur on voit que ce n'est pas la même couleur, même si c'est proche.
J'ai remonté la vitre côté droit. C'est rapide à faire, mais il a fallu tout graisser aussi, car levage de vitre laborieux au début. Ensuite, ça a été mieux, mais il faut attendre que la dégrippant agisse bien partout. J'ai testé les vitres arrières, ça remonte doucement mais ça marche > graissage à faire.
Je vais pas tarder à acheter du papier 1500 pour voir si j'arrive à atténuer les défauts du capots, qui font des surépaisseurs, sans avoir à repeindre. Si ce n'est pas le cas, je repeindrais, c'est pas grave. Je suis pas à ça près pour avoir une belle voiture. Ca ne m'empêche pas d'avancer l'intérieur.

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante