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10 octobre 2005
 

Aujourd'hui, ça n'a pas avancé autant que je le voulais. Mon chien s'est entaillé un coussinet, donc véto ce matin, au lieu de la B9.
J'ai fait du ponçage sur la voiture, mais je vais lever le pied sur mon délai pour la rendre au peintre, parce que j'en viens à ne plus apprécier ce que je fais à force de vouloir me dépêcher. Et puis j'ai quelques pressions au niveau du boulot, va falloir que je ralentisse.
Mais bon, on trouvera bien un jour de beau temps avant la fin du mois d'octobre pour la faire repeindre :-)
L'important, c'est de faire du boulot bien fait.

Bon, j'ai fini de poncer mon dessous de capot, je l'ai camouflé un peu, mis du papier dans les trous plus précisément.

Le voilà prêt à peindre.

Et le voilà en base matte. Les photos avec le vernis trés bientôt :-)
Le rendu est pas mal , j'ai eu plus de problèmes de cochoneries qui se collent, à cause des poussières contenues dans les armatures, et qui sortent au pistolage. Mais rien de méchant, et puis je ferais un bon lustrage et ça sera nickel.

Une grande oubliée de cette aventure, la jupe avant (comme le couvercle de toit ouvrant et le spoiler).
Elle est pas mal, j'avais décapé les points de rouille cet été, mais c'est quand même pas mal de taf à traiter contre la rouille, repeindre, reblacksonner, etc.. Pour une pièce quasi invisible une fois montée.

Donc j'ai pris une décision: je vais la nettoyer, la traiter au rustol, et la blacksonner entièrement. Comme ça, elle sera nickel à l'intérieur, et à l'extérieur. On l'aperçoit à peine derrière le pare-choc, le rendu blackson peint ira trés bien.

Je l'ai nettoyée et dégraissée au diluant de nettoyage, le blackson intérieur a coulé en une soupe noirâtre.

Avant que la nuit tombe, j'ai préparé un mélange de 50 % de rustol owatrol (produit actif contre la rouille, qui la neutralise et l'empêche de proliférer) et de 50 % de rustol noir déco. Je pensais avoir un liquide noir fluide, en fait j'ai eu un liquide gris semi transparent, trés gras. L'owatrol a l'air gras, il passe partout pour pénétrer la rouille (d'aprés tout ce que j'ai lu sur ce produit)

Voilà l'intérieur traité...

Et l'extérieur. J'avais poncé la peinture au gros grain pour l'accrochage de la couche. Dés que c'est sec, je met du bitumant en cartouche par-dessus, et je monte la jupe sur la voiture (ou bien je la donnerais séparément au peintre, ce qui sera peut-être mieux pour la finition)

 

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