Aujourd'hui, ça n'a pas avancé autant
que je le voulais. Mon chien s'est entaillé un coussinet,
donc véto ce matin, au lieu de la B9.
J'ai fait du ponçage sur la voiture, mais je vais lever le
pied sur mon délai pour la rendre au peintre, parce que j'en
viens à ne plus apprécier ce que je fais à
force de vouloir me dépêcher. Et puis j'ai quelques
pressions au niveau du boulot, va falloir que je ralentisse.
Mais bon, on trouvera bien un jour de beau temps avant la fin du
mois d'octobre pour la faire repeindre :-)
L'important, c'est de faire du boulot bien fait.
Bon, j'ai fini de poncer mon dessous de capot, je
l'ai camouflé un peu, mis du papier dans les trous plus précisément.
Le voilà prêt à peindre.
Et le voilà en base matte. Les photos avec
le vernis trés bientôt :-)
Le rendu est pas mal , j'ai eu plus de problèmes de cochoneries
qui se collent, à cause des poussières contenues dans
les armatures, et qui sortent au pistolage. Mais rien de méchant,
et puis je ferais un bon lustrage et ça sera nickel.
Une grande oubliée de cette aventure, la
jupe avant (comme le couvercle de toit ouvrant et le spoiler).
Elle est pas mal, j'avais décapé les points de rouille
cet été, mais c'est quand même pas mal de taf
à traiter contre la rouille, repeindre, reblacksonner, etc..
Pour une pièce quasi invisible une fois montée.
Donc j'ai pris une décision: je vais la nettoyer,
la traiter au rustol, et la blacksonner entièrement. Comme
ça, elle sera nickel à l'intérieur, et à
l'extérieur. On l'aperçoit à peine derrière
le pare-choc, le rendu blackson peint ira trés bien.
Je l'ai nettoyée et dégraissée
au diluant de nettoyage, le blackson intérieur a coulé
en une soupe noirâtre.
Avant que la nuit tombe, j'ai préparé
un mélange de 50 % de rustol owatrol (produit actif contre
la rouille, qui la neutralise et l'empêche de proliférer)
et de 50 % de rustol noir déco. Je pensais avoir un liquide
noir fluide, en fait j'ai eu un liquide gris semi transparent, trés
gras. L'owatrol a l'air gras, il passe partout pour pénétrer
la rouille (d'aprés tout ce que j'ai lu sur ce produit)
Voilà l'intérieur traité...
Et l'extérieur. J'avais poncé la peinture
au gros grain pour l'accrochage de la couche. Dés que c'est
sec, je met du bitumant en cartouche par-dessus, et je monte la
jupe sur la voiture (ou bien je la donnerais séparément
au peintre, ce qui sera peut-être mieux pour la finition)
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