Le lendemain déballage du cadeau. Je suis
pas déçu, c'est bien vernis partout, faut dire que
j'ai pris mon temps pour bien vérifier que j'étais
passé partout, et en quantité suffisante.
Le résultat dehors, ça fait plaisir
à voir :-)
J'ai démonté sans trop de mal 2 gâches
sur la 528i, par contre pour les 2 autres, les vis bloquées
ont rippé, et se sont déformées.
Comme j'avais réussi à en démonté une
sur l'Alpina, j'en ai donc 3 pièces, avec les vis, plus des
vis que j'ai retirée deci delà sans arriver à
enlever l'ensemble. Je vais donc percer les vis d'une des gâche
de la 528i pour récuper le bloc, j'ai déjà
les vis d'avance.
Bref, ci-dessous, ce que j'ai pu rassembler prend un bain de diluant
de nettoyage.
Voici la première gâche que j'ai montée,
c'est celle qui provient de la B9 et ça se voit. Elle fait
tâche sur cette peinture neuve.
Les 2 de la 528i sont bien mieux, mais bon, on a envie d'en mettre
des neuves. J'ai pas serré fort pour permettre un démontage,
voir un réglage par rapport aux portières.
Sélection, nettoyage et montage des meilleurs
joints de portes.
J'avais pas pensé qu'il serait galère
d'enlever le scotch qui gêne pour mettre le joint, et bien
si. Il est couvert de peinture et de vernis, du coup il a durci
et casse quand on le retire, au lieu de se retirer d'un coup...
Mais ce n'est pas le pire qui m'attend...
Ouaaais trop fort, la peinture est partie avec le
scotch... Misère, que j'étais content de voir ça.
Surtout que je ne m'en suis pas rendu compte, j'enlevais le scotch
de l'autre côté du montant.
Bon, ça me rassure pas sur l'adhérence de ma peinture,
mais j'ai du tirer fort c'est certain, et la peinture pouvant se
solidariser complètement au scotch, crrraaackk....
Ben, on recamoufle tout sauf le montant, et on le
reponce au 800 à l'eau, pour le repeindre en même temps
que le prochain élément.
Un petit lavage du coffe plein de poussière.
J'hésite entre le peindre en noir, en couleur d'origine,
ou le laisser comme ça, blacksonné.
Finalement, ce sera juste peinture pour portail noire, du rustol
noir. Il est trop rustique pour recevoir une peinture si chère,
ce coffre, avec ses soudures que l'on distingue sous le blackson.
Fin du ponçage du coffre. Je le peindrais
demain, je le laisse bien sécher. Je peindrais le montant
de porte déchiré en même temps.
Du coup, pas de peinture, alors de l'apprêt.
Je finie de poncer le dessus du capot, il fallait finir quelques
petits endroits.
Un lavage, puis un dégraissage au diluant...
un petit coup de mastic sur les impacts de caillous,
puis re-lavage, et re dégraissage au diluant.
Et puis hop, on apprête. J'au réutilisé
le premier apprêt, celui dont j'avais raté le passage
la première fois.
Avec un bon réglage de pistolet il se passe trés bien,
aussi bien que l'autre. Vous pouvez donc acheter l'apprêt
garnissant de la centrale du carrossier, ça marche bien et
ça garnit bien.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, suis
fatigué :P
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