RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

1er octobre 2005
 

 

Aujourd'hui, le grand jour (ou presque), j'ai fait pour la première fois un travail de peinture finalisée sur la B9.
Je vous dis pas la trouille que j'avais, même si je prenais plein de précautions.
Donc voici une portière arrière, prête à peindre en début d'aprés midi (fallait bien que je me remette de ma soirée d'annif), aprés les dernières vérifications d'usage, et l'arrosage du sol. Ce coup-ci, je me suis mis un bon éclairage, que j'ai fait tourner autour de la table au fur et à mesure des travaux. Comme ça, la porte du garage était à peine ouverte pour la ventilation.

Et voilà un premier intérieur peint en Delphin Metallic. Je vous dis pas ma joie de voir le résultat. Ca m'a pris 2 heures, j'ai attendu 20 minutes entre chaque couche, 2 couches de base matte métallisée et 2 couches de vernis.
J'ai pas eu le moindre soucis avec les paillettes, cette peinture couvre super bien. Le vernis, c'est trés simple, ça couvre doucement, donc 2 belles couches calmement.

Donc pour une première fois je suis trés satisfait, surtout que ce n'est qu'un intérieur.
Les défauts constatés, il faut bien qu'il y en ai un peu:
- j'ai pas assez couvert une toute petite zone sur l'encadrement de la vitre, ce qui fait qu'on devine un peu de gris d'apprêt.
- une goutte de vernis s'est formée du côté où la porte se fixe, invisible donc, mais je la poncerais doucement pour qu'elle disparaisse.

A part ça, je recommande l'expérience, j'ai adoré faire ça. Je ferais pas une voiture complète c'est sûr, trop de poussières où je suis, mais ça donne vraiment envie.

J'ai transporté la porte dehors une fois qu'elle était assez sèche, en ne touchant pas la peinture évidement.

J'ai enlevé le camouflage...
On voit des lignes d'apprêt, qui sont bien sûr derrière le panneau de portes. Je les peindrais doucement à la peinture noire au pinceau, pour que ça fasse plus joli, l'intérieur de la porte étant noir mat également.


Voilà, je suis trés heureux, ça n'est pas parfait, mais comme c'est ma voiture, j'ai le plaisir d'avoir fait ça moi-même.

J'ai fait que ça comme peinture, il faut prendre le recul et s'organiser pour la suite.
Toujours est-il que ça m'enlève un poids à plein de niveaux. Le ponçage a été bien fait, pas de soucis,
Et maintenant la peinture qui se passe bien. Ca donne des ailes.
Ma copine était là, on a poncé la voiture ensemble, et ça lui a fait quelque chose d'imaginer que bientôt toute la voiture sera brillante comme ça.

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante