Hello hello, du nouveau sur la B9.
En fait c'est surtout des accessoires, youpi, je
me suis encore ruiné en achats fous :-)! (Mais nécessaires)
Tout d'abord, j'ai reçu les adaptateurs pour
récaro, qui font le lien entre les consoles coulissantes
d'origine, et les fauteuils plus étroits, et à surrélever
pour voir un petit peu la route :-)
En voici une paire montée, côté passager. C'est
du costaud, je croyais que c'était la petite ferraille mais
c'est pesant en fait.
Côté conducteur, la console n'est pas la même,
elle est renforcée, avec un système de réglage
en hauteur.
Voici l'autre kit non monté. Je précise
que ce sont des adapteurs pour E23 sur l'étiquette.
J'ai vu ça sur Ebay, comme j'ai dans mon bureau les consoles
de E28 et de E23, j'ai constaté que c'était strictement
les mêmes, du coup j'ai cliqué sur achat immédiat
à 99 euros. C'est pas donné, et c'est d'occase, mais
il me fallait compter le double pour 2 consoles Recaro complètes,
qu'il fallait partir chercher à la Rochelle. Au moins comme
ça c'est réglé.
Je n'ai pas résisté à faire
un montage sur le Recaro passager, en vue de tester ça sur
ma 735i. On sait jamais, des fois que ça coulisse mal, ou
bien que la ceinture ne soit pas à la bonne hauteur... :-)
Voilà, c'est en place, sur le fauteuil du
moins.
Et voilà, c'est dans la série 7. La
console de E28 se fixe sans problème sur la E23, ce qui confirme
définitivement que tout va bien.
Ca coulisse impecc.
J'ai emmené ma copine faire un tour pour recceuillier ses
impressions sur la future assise de l'Alpina :-)
Ouaiiiiiye, ecore des cadeaux que je me suis acheté
moi-même. Chapeau la livraison de wallothnesch, 48 heures
:-)
La boite du spoiler avant neuf, qui contient les autres accessoires
que j'ai acheté. Elle est coupé, parce que j'ai pris
la photo une fois vide, et que j'étais en train de la découper
en morceaux.
Le spoiler tout neuf, en état impecc. J'ai
perdu des sous, mais gagné du temps et du résultat.
C'était pas gagné d'avoir un spoiler tout lisse en
partant de l'ancien.
Les boites avec les objets mystères :-)...
Et donc, pour completer la garde robe de madame,
un volant, un pommeau, un badge pour coffre arrière en alu,
les 2 autocollant dorés qui me manquaient pour le côté
de la voiture... et un indispensable porte clé, pour poser
sur les tables de café et ainsi attirer des regards féminins
langoureux :-)
Pour finir, je me suis racheté une gamme
complete d'appret et de durdississeur, plus un pistolet à
gravité pour passer tout ça. Le gros bidon c'est du
diluant de nettoyage, il faut pas lésiner sur la quantité
pour pas boucher le pistolet.
Pourquoi tout ça. En dépit d'effort
de ponçage, je ne peux que constater que la premier couche
d'apprêt est un échec partiel. L'appret ne s'est pas
bien tendu, a fait trop de peau d'orange, du coup, il faut des heures
et des heures, et toujours des petits points noirs qui restent.
Je me suis bien fait renseigner par le fournisseur
de peinture auto, super sympa. Il m'a donné tous les conseils
nécessaires, les bons débits d'air, et m'a garanti
que cet appret ce tendait bien, et qu'il suffisait d'un ponçage
léger pour aplani la surface.
Selon lui, en 2 heures une voiture peut être complètement
poncée.
Disons que pour moi ce sera une journée,
mais c'est super en comparaison de mes 5 heures par aile arrière
(pour une résultat pas au top, tellement poncé que
de la vieille peinture réapparait par endroit).
Je ne sais pas si mon appret était mauvais,
si mon pistolet marchait mal. En tout cas, je recommence tout, et
dans la bonne humeur :P
|