RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

20 septembre 2005
 

Hello hello, du nouveau sur la B9.

En fait c'est surtout des accessoires, youpi, je me suis encore ruiné en achats fous :-)! (Mais nécessaires)

Tout d'abord, j'ai reçu les adaptateurs pour récaro, qui font le lien entre les consoles coulissantes d'origine, et les fauteuils plus étroits, et à surrélever pour voir un petit peu la route :-)
En voici une paire montée, côté passager. C'est du costaud, je croyais que c'était la petite ferraille mais c'est pesant en fait.
Côté conducteur, la console n'est pas la même, elle est renforcée, avec un système de réglage en hauteur.

Voici l'autre kit non monté. Je précise que ce sont des adapteurs pour E23 sur l'étiquette.
J'ai vu ça sur Ebay, comme j'ai dans mon bureau les consoles de E28 et de E23, j'ai constaté que c'était strictement les mêmes, du coup j'ai cliqué sur achat immédiat à 99 euros. C'est pas donné, et c'est d'occase, mais il me fallait compter le double pour 2 consoles Recaro complètes, qu'il fallait partir chercher à la Rochelle. Au moins comme ça c'est réglé.

Je n'ai pas résisté à faire un montage sur le Recaro passager, en vue de tester ça sur ma 735i. On sait jamais, des fois que ça coulisse mal, ou bien que la ceinture ne soit pas à la bonne hauteur... :-)

Voilà, c'est en place, sur le fauteuil du moins.

Et voilà, c'est dans la série 7. La console de E28 se fixe sans problème sur la E23, ce qui confirme définitivement que tout va bien.
Ca coulisse impecc.
J'ai emmené ma copine faire un tour pour recceuillier ses impressions sur la future assise de l'Alpina :-)

Ouaiiiiiye, ecore des cadeaux que je me suis acheté moi-même. Chapeau la livraison de wallothnesch, 48 heures :-)
La boite du spoiler avant neuf, qui contient les autres accessoires que j'ai acheté. Elle est coupé, parce que j'ai pris la photo une fois vide, et que j'étais en train de la découper en morceaux.

Le spoiler tout neuf, en état impecc. J'ai perdu des sous, mais gagné du temps et du résultat. C'était pas gagné d'avoir un spoiler tout lisse en partant de l'ancien.

Les boites avec les objets mystères :-)...

Et donc, pour completer la garde robe de madame, un volant, un pommeau, un badge pour coffre arrière en alu, les 2 autocollant dorés qui me manquaient pour le côté de la voiture... et un indispensable porte clé, pour poser sur les tables de café et ainsi attirer des regards féminins langoureux :-)

Pour finir, je me suis racheté une gamme complete d'appret et de durdississeur, plus un pistolet à gravité pour passer tout ça. Le gros bidon c'est du diluant de nettoyage, il faut pas lésiner sur la quantité pour pas boucher le pistolet.

Pourquoi tout ça. En dépit d'effort de ponçage, je ne peux que constater que la premier couche d'apprêt est un échec partiel. L'appret ne s'est pas bien tendu, a fait trop de peau d'orange, du coup, il faut des heures et des heures, et toujours des petits points noirs qui restent.

Je me suis bien fait renseigner par le fournisseur de peinture auto, super sympa. Il m'a donné tous les conseils nécessaires, les bons débits d'air, et m'a garanti que cet appret ce tendait bien, et qu'il suffisait d'un ponçage léger pour aplani la surface.
Selon lui, en 2 heures une voiture peut être complètement poncée.

Disons que pour moi ce sera une journée, mais c'est super en comparaison de mes 5 heures par aile arrière (pour une résultat pas au top, tellement poncé que de la vieille peinture réapparait par endroit).

Je ne sais pas si mon appret était mauvais, si mon pistolet marchait mal. En tout cas, je recommence tout, et dans la bonne humeur :P


RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante