La suite, vous l'avez devinée sans doute, la voiture
est toute apprêtée :-)
Sauf le compartiment moteur évidement, que je vais traiter à part...
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Voilà, il est 20 heures ce jour-là, et je crois que je viens de
vivre une de mes expériences les plus heureuses; ma première couche
d'apprêt, ah la la, quand même, ça remue... :-) Bon, c'est quand
même pas mal rugueux par endroit, preuve que je ne maitrise pas
bien encore la façon de couvrir, et les quantités. Je vais passer
plus de temps en ponçages qu'un pro, ça c'est sûr. Mais grande joie
quand même ! Le lendemain, des photos de jour.
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aprés avoir fait un peu de ménage, je m'essaye au ponçage direct.
Je comptais poncer les encadrements de portes en une heure et les
peindre dans la foulée, comme j'ai un pot d'un demi kilo de Delphin
metallic, les diluants, le vernis, un pistolet, et que c'est déjà
camouflé. Mais j'oublie vite l'idée: les parties rugueuses de l'apprêt
sont longues à poncer, c'est un boulot trés minutieux. De plus il
vaut mieux poncer toute la voiture, pour ne pas risquer d'abimer
la nouvelle peinture en ponçant à côté. Donc voici mon matos: -
papier à la main, et à la cale à grains moyens pour casser le grain
rugueux ( ne pas forcer, des rayures sont trés vite faites et peuvent
être profondes). Heureusement, les 2 tiers de l'apprêt sont presque
lisses, juste une peau d'orange normale pour un apprêt garnissant.
Au passage, c'est un apprêt "la centrale du carrossier" à 45 euros
les 6 litres, et il est vraiment pas mal. - des tampons "scotch
brite" de carrossier, je me sers chez mon garagiste et on remplit
une fiche de fournitures. 2 grains différents, du 400 et du 500.
En fait ces tampons sont semi-rigides sur la partie à grain, ce
qui fait office de cale à poncer, tout en étant souple pour les
courbes. - du scoth brite 3M non rigide, pour les endroits trés
durs d'accés Et pour finir...
Du papier 800 à l'eau, qui malgré les conseils de 2 garagistes différents
me disant de faire au 500 à sec et c'est bon, donne vraiment un
rendu d'une superbe qualité, et arrive beaucoup mieux à éliminer
les derniers petits grains que tous ces tampons...
Voilà, une partie supérieure d'aile finie à l'eau. La journée est
vite passée, pas le temps de faire autre chose, j'ai surtout fait
du rangement dans le garage...
Voilà pour le gros des derniers travaux...
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