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26 aout 2005
 

La suite, vous l'avez devinée sans doute, la voiture est toute apprêtée :-)

Sauf le compartiment moteur évidement, que je vais traiter à part...
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Voilà, il est 20 heures ce jour-là, et je crois que je viens de vivre une de mes expériences les plus heureuses; ma première couche d'apprêt, ah la la, quand même, ça remue... :-) Bon, c'est quand même pas mal rugueux par endroit, preuve que je ne maitrise pas bien encore la façon de couvrir, et les quantités. Je vais passer plus de temps en ponçages qu'un pro, ça c'est sûr. Mais grande joie quand même ! Le lendemain, des photos de jour.

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aprés avoir fait un peu de ménage, je m'essaye au ponçage direct. Je comptais poncer les encadrements de portes en une heure et les peindre dans la foulée, comme j'ai un pot d'un demi kilo de Delphin metallic, les diluants, le vernis, un pistolet, et que c'est déjà camouflé. Mais j'oublie vite l'idée: les parties rugueuses de l'apprêt sont longues à poncer, c'est un boulot trés minutieux. De plus il vaut mieux poncer toute la voiture, pour ne pas risquer d'abimer la nouvelle peinture en ponçant à côté. Donc voici mon matos: - papier à la main, et à la cale à grains moyens pour casser le grain rugueux ( ne pas forcer, des rayures sont trés vite faites et peuvent être profondes). Heureusement, les 2 tiers de l'apprêt sont presque lisses, juste une peau d'orange normale pour un apprêt garnissant. Au passage, c'est un apprêt "la centrale du carrossier" à 45 euros les 6 litres, et il est vraiment pas mal. - des tampons "scotch brite" de carrossier, je me sers chez mon garagiste et on remplit une fiche de fournitures. 2 grains différents, du 400 et du 500. En fait ces tampons sont semi-rigides sur la partie à grain, ce qui fait office de cale à poncer, tout en étant souple pour les courbes. - du scoth brite 3M non rigide, pour les endroits trés durs d'accés Et pour finir...

Du papier 800 à l'eau, qui malgré les conseils de 2 garagistes différents me disant de faire au 500 à sec et c'est bon, donne vraiment un rendu d'une superbe qualité, et arrive beaucoup mieux à éliminer les derniers petits grains que tous ces tampons...

Voilà, une partie supérieure d'aile finie à l'eau. La journée est vite passée, pas le temps de faire autre chose, j'ai surtout fait du rangement dans le garage...

Voilà pour le gros des derniers travaux...

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