RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante

12 aout 2005
 

 Bonjour à tous :-) Tellement de photos à mettre que je vais devoir faire plusieurs post ! J'ai rien posté depuis un moment, mais la voiture a bien avancé, croyez-moi, hé hé. Alors il y a quelques temps, j'ai suivi les conseils de Dgl et R2087, j'ai désossé les portières entièrement. Pour cela, il me fallait jouer sur les réglages de la hauteur des vitres, pour accéder aux vis qui les maintiennent. Donc, hop, on rebranche tout. Pas de soucis, ça marche impecc.

Voilà les barillets qui sortent, juste maintenus par une bielette (j'avais déjà enlevé l'agrafe qui les collent à la porte)

hop, celui de l'autre côté. C'est chouette, je vais remettre les barillets de la B9, j'aurais qu'une seule clé comme ça. On emballe tout ça ...

retrait du joint de vitre
;

les vis et boulons qui retiennent les vitres, en gros plan...
;

Et voilà une vitre qui sort :-) C'est facile à démonter, mais faudra plus se casser la tête pour tout remettre, vu que le joint maintient bien la vitre de chaque côté. On verra une fois la voiture repeinte :-)
;

J'ai dégagé tous les films adhésifs d'étanchéité de la porte, ça permet de trouver des surprises, encore de la rouille...

Retrait du joint inférieur et intérieur de vitre.

Là, j'ai mis un tournevis en position, pour montrer comment sortir la baguette inférieure chromée. On tape au marteau sur le tournevis dont le bout plat s'appuie sur l'agrafe de la baguette, on la voit qui sort de l'autre côté.

Bon, elle est recouverte de scotch de camouflage, mais je vous assure que c'est bien une baguette chromée.

Le retrait des joints permets d'accéder aux agrafes des baguettes chromées. On soulève doucement la lamelle de l'agrafe, et la baguette vient presque toute seule sans s'abimer. Elles sont trés belle ces baguettes en plus, presque pas de rayures. Un rappel de prix pour rigoler : 45 euros le jeu de baguettes pour E28 chez bm, multiplié par 4 protières, ça nous fait 180 euros de baguettes, et j'ai payé l'auto complète 300 euros. J'ai quand même eu un bol incroyable.

Les agrafes, que je laisse en place puisque je ne repeins pas les parties recouvertes par les chromes. Il y a aussi la baguette noir mat vertivale, à retirer selon le même principe.
;

ponçage de finition des endroits difficilement accessibles, avec du scotch brit 3M, spécial carrosserie. Ca marche super bien.

démontage des vitres arrières.

il faut enlever ces deux boulons qui retiennent le support de la vitre d'un côté...

...et de l'autre côté de la vitre, c'est plus compliqué. La vitre monte verticalement grâce à un bras articulé. Une fois qu'on a enlevé les 2 boulons dorés, on peut faire basculer la vitre et faire passer la tête de l'articulation du bras dans ce trou de dégagement, sur la photo. Il faut même désolidariser le moteur qui tient par 3 vis, pour le faire pivoter sur une seule d'entre elle, et permettre ce basculement du bras articulé.
;

Pour pouvoir sortir la vitre, il faut retirer la baguette noire verticale, qui est en fait une longue glissière qui va jusqu'en bas de la porte.

La voilà par-terre...

la petite custode sort toute seule aprés ça :-)

Hop, le kit complet...

C'est fou, ça devient presque léger une portière sans vitres...

Même chose de l'autre côté...

Sur les portière arrières, les vis du moteur de centralisation s'aperçoivent de l'extérieur, il faut les enlever.

Et voilà, derniers ponçages de finitions, la suite page suivante...

 

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante