Bonjour à tous :-) Tellement de photos à mettre
que je vais devoir faire plusieurs post ! J'ai rien posté depuis
un moment, mais la voiture a bien avancé, croyez-moi, hé hé. Alors
il y a quelques temps, j'ai suivi les conseils de Dgl et R2087,
j'ai désossé les portières entièrement. Pour cela, il me fallait
jouer sur les réglages de la hauteur des vitres, pour accéder aux
vis qui les maintiennent. Donc, hop, on rebranche tout. Pas de soucis,
ça marche impecc.
Voilà les barillets qui sortent, juste maintenus par une bielette
(j'avais déjà enlevé l'agrafe qui les collent à la porte)
hop, celui de l'autre côté. C'est chouette, je vais remettre les
barillets de la B9, j'aurais qu'une seule clé comme ça.
On emballe tout ça ...
retrait du joint de vitre
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les vis et boulons qui retiennent les vitres, en gros plan...
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Et voilà une vitre qui sort :-) C'est facile à démonter, mais faudra
plus se casser la tête pour tout remettre, vu que le joint maintient
bien la vitre de chaque côté. On verra une fois la voiture repeinte
:-)
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J'ai dégagé tous les films adhésifs d'étanchéité de la porte, ça
permet de trouver des surprises, encore de la rouille...
Retrait du joint inférieur et intérieur de vitre.
Là, j'ai mis un tournevis en position, pour montrer comment sortir
la baguette inférieure chromée. On tape au marteau sur le tournevis
dont le bout plat s'appuie sur l'agrafe de la baguette, on la voit
qui sort de l'autre côté.
Bon, elle est recouverte de scotch de camouflage, mais je vous assure
que c'est bien une baguette chromée.
Le retrait des joints permets d'accéder aux agrafes des baguettes
chromées. On soulève doucement la lamelle de l'agrafe, et la baguette
vient presque toute seule sans s'abimer. Elles sont trés belle ces
baguettes en plus, presque pas de rayures. Un rappel de prix pour
rigoler : 45 euros le jeu de baguettes pour E28 chez bm, multiplié
par 4 protières, ça nous fait 180 euros de baguettes, et j'ai payé
l'auto complète 300 euros. J'ai quand même eu un bol incroyable.
Les agrafes, que je laisse en place puisque je ne repeins pas les
parties recouvertes par les chromes. Il y a aussi la baguette noir
mat vertivale, à retirer selon le même principe.
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ponçage de finition des endroits difficilement accessibles, avec
du scotch brit 3M, spécial carrosserie. Ca marche super bien.
démontage des vitres arrières.
il faut enlever ces deux boulons qui retiennent le support de la
vitre d'un côté...
...et de l'autre côté de la vitre, c'est plus compliqué. La vitre
monte verticalement grâce à un bras articulé. Une fois qu'on a enlevé
les 2 boulons dorés, on peut faire basculer la vitre et faire passer
la tête de l'articulation du bras dans ce trou de dégagement, sur
la photo. Il faut même désolidariser le moteur qui tient par 3 vis,
pour le faire pivoter sur une seule d'entre elle, et permettre ce
basculement du bras articulé.
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Pour pouvoir sortir la vitre, il faut retirer la baguette noire
verticale, qui est en fait une longue glissière qui va jusqu'en
bas de la porte.
La voilà par-terre...
la petite custode sort toute seule aprés ça :-)
Hop, le kit complet...
C'est fou, ça devient presque léger une portière sans vitres...
Même chose de l'autre côté...
Sur les portière arrières, les vis du moteur de centralisation s'aperçoivent
de l'extérieur, il faut les enlever.
Et voilà, derniers ponçages de finitions, la suite page suivante...
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