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Hier, j'ai démonté les gâches et serrures:
En fait c'est tout bête à faire, du moins pour ce qui est de camoufler
pour faire une peinture. Il suffit de tout pousser à l'intérieur
:-) Je croyais que le remontage serait pénible à cause d'éléments
à repositionner de l'intérieur, mais pas du tout. suffira de tout
ressortir, et de remettre les vis. Pour le barillet, j'ai ôté l'agrafe
à l'intérieur, ce qui permet de le faire sortir, mais ce ne sera
pas suffisant pour permettre une belle peinture , je le crains,
il faudra le retirer complètement. Je demanderais l'avis du peintre
en chef.
Un petit ponçage, puis on camoufle en bourrant de papier...
J'ai poncé la réparation au mastic d'une des portières, c'est un
peu mieux.
Là j'ai une aile avant qui avait un peu de rouille, j'ai poncé à
blanc, ensuite pulvérisé de la bombe anti-rouille.
Là, de la rouille à décaper et à phosphater. c'est fragile ces ailes
avant, même sur une voiture saine.
Il y a quelques mois, j'avais apporté des modifs à mon spoiler avant,
je poste tout ça maintenant, parce que j'ai continué à bosser dessus
hier. En fait, je n'étais pas content de la façon dont je l'avais
"recollé" , il y avait un angle entre les 2 parties, au lieu de
faire une ligne droite. J'e l'ai donc recoupé en 2 à la meuleuse
:-(
Puis repositionné contre une planche droite, pour être sûr de la
ligne.
Et le voilà recollé, remastiqué. La méthode est la même qu'au tout
début du reportage, il y a une plaque en alu collée derrière pour
le tenir.
J'avais amélioré à la lime, le trou de l'anneau de remorquage, mais
c'est encore perfectible.
Donc hier, comme il s'est mis à pleuvoir d'un coup, j'ai posé le
spoiler sur un banc pour le poncer un peu. En fait, la partie mastiqué,
que j'avais poncée à la main, est toute bosselée, c'est pas plan.
J'ai donc poncé ça à la cale, au gros grain. En prenant son temps,
on fini par avoir un beau plat. Il y a la descente vers l'aération
du frein à gérer aussi, et ça je l'ai fait à la main, la cale ne
passait pas.
Voilà, la photo ne permet pas de voir, mais c'est bien plat. Il
faut améliorer et finir la rainure du bas. Plus que quelques finitions,
et il sera bon à apprêter.
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