RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante
24 juillet 2005
 
Hier, j'ai démonté les gâches et serrures:

En fait c'est tout bête à faire, du moins pour ce qui est de camoufler pour faire une peinture. Il suffit de tout pousser à l'intérieur :-) Je croyais que le remontage serait pénible à cause d'éléments à repositionner de l'intérieur, mais pas du tout. suffira de tout ressortir, et de remettre les vis. Pour le barillet, j'ai ôté l'agrafe à l'intérieur, ce qui permet de le faire sortir, mais ce ne sera pas suffisant pour permettre une belle peinture , je le crains, il faudra le retirer complètement. Je demanderais l'avis du peintre en chef.

Un petit ponçage, puis on camoufle en bourrant de papier...

J'ai poncé la réparation au mastic d'une des portières, c'est un peu mieux.

Là j'ai une aile avant qui avait un peu de rouille, j'ai poncé à blanc, ensuite pulvérisé de la bombe anti-rouille.

Là, de la rouille à décaper et à phosphater. c'est fragile ces ailes avant, même sur une voiture saine.

Il y a quelques mois, j'avais apporté des modifs à mon spoiler avant, je poste tout ça maintenant, parce que j'ai continué à bosser dessus hier. En fait, je n'étais pas content de la façon dont je l'avais "recollé" , il y avait un angle entre les 2 parties, au lieu de faire une ligne droite. J'e l'ai donc recoupé en 2 à la meuleuse :-(

Puis repositionné contre une planche droite, pour être sûr de la ligne.

Et le voilà recollé, remastiqué. La méthode est la même qu'au tout début du reportage, il y a une plaque en alu collée derrière pour le tenir.
J'avais amélioré à la lime, le trou de l'anneau de remorquage, mais c'est encore perfectible.

Donc hier, comme il s'est mis à pleuvoir d'un coup, j'ai posé le spoiler sur un banc pour le poncer un peu. En fait, la partie mastiqué, que j'avais poncée à la main, est toute bosselée, c'est pas plan. J'ai donc poncé ça à la cale, au gros grain. En prenant son temps, on fini par avoir un beau plat. Il y a la descente vers l'aération du frein à gérer aussi, et ça je l'ai fait à la main, la cale ne passait pas.

Voilà, la photo ne permet pas de voir, mais c'est bien plat. Il faut améliorer et finir la rainure du bas. Plus que quelques finitions, et il sera bon à apprêter.

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante
s