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20 novembre 2004
 

 

La resto continue… Ci-dessous j’ai retiré le pare-chocs avant, la jupe avant et l’aile avant-gauche. Et pourquoi pas celle de droite me direz-vous ! Et bah passqu’elle est collée, j’ai enlevé tous les boulons, ça bouge pas d’un pet de lapin. J’ai réussi à faufiler un tournevis plat presque partout, mais c’est pas assez, va falloir que je décape ou chauffe.

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La jupe avant est en très bon état, pas de rouille, juste une petite déformation. Elle aura droit à son ponçage total et couche de minium. Le pare-chocs, je le jette, il est très rouillé en dessous, et je vais remonter la voiture en version chromée, c’est décidé, plus de shadowline. Quand je vois les articles d’époque sur la B9 y a pas à dire, c’est fantastique avec des chromes et les liserés dorés.

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L’aile avant est en bon état, hormis un impact, et du mastic qui a cassé suite à un petit coup à l’avant. Il ya de la rouille là où il y avait contact avec le support d’aile, normal, y a qu’à voir l’état de corrosion de ce dernier.

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les supports d’ailes, ha ha que c’est joliment corrodé tout ça ! :-(
Bon, plus qu’à tout dégraisser, poncer. Les supports d’agrafes ne tiennent plus que par un fil par endroit, sur la partie frontale.

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Sur le dessus, des croutes de rouilles à gratter, mais les supports d’agrafes ne sont pas touchés.

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Un petit trou au dessus du passage de roue, sinon, tout le reste a l’air propre :rolleyes:

Une tache de rouille ou deux le long du montant vertical, et une dans la charnière. Mais c’est pas perforant :-)

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L’aile que je ne parviens pas à décoller. On aperçoit de la rouille en dessous. C’est globalement moins attaqué que de l’autre côté.

Un trou de rouille à côté du support d’ammorto. Pas méchant, j’y mettrais de la résine et de la fibre. L’ennuyeux c’est qu’en dessous il y a de la rouille en croute, et qu’il n’y a pas d’accès. J’ai coulé du phosphatant dedans, puis je coulerais du mastic.

Idem de l’autre côté, parfaitement symétrique. Etonnant. B)

J’ai retrouvé une étiquette sous la moquette de la voiture, qui doit venir d’un pinceau à peinture. Je connais enfin le nom exact de la couleur de mon auto. Je vais pouvoir commander des bombes de peinture pour repeindre les parties traitées de la structure ainsi que le coffre quand il sera fini, et la jupe avant. C’est pour que ça soye plus joli, la jupe avant est complètement cachée par le spoiler.

Début du nettoyage. J’ai tout imbibé de white spirit, la colle et le blackson fin partent sans problème au tournevis et à la spatule.

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Voilà c’est déjà plus propre :)

j’ai gratté, poncé à la brosse métalique et au papier de verre gros grain (j'ai pas encore de meuleuse mais ça va venir). Toutes les parties friables rouillées sont parties, ça laisse de gros trous. Pour bien faire il faudrait souder de nouvelles plaques, mais comme l’ensemble reste costaud (ne bouge pas quand on appuie) et surtout les supports d’agrafes sont bons, je vais me contenter de fibre de verre pour renforcer, et de mastiquer pour lisser l’ensemble. (la soudure je laisse ça pour plus tard, on va bien rire)

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J’ai mis du phosphatant à 3 reprises, attendu une heure entre chaque couche et poncé également entre chaque couche. Ca parait rouge sur les photos, alors qu’à l’œil c’est bien noir, curieux.

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Première couche de minium gris, j’adore faire ça, la touche presque finale. Disons que c’est pour éviter que la rouille ne continue, mais il reste à faire le renfort des trous à la fibre ou autre astuce, et le mastiquage. Faudra que je gratte au compas le numéro frappé à froid (qui n'est pas le numéro de série qui se trouve de l'autre côté).

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