RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante
12 juin 2005
 
Démontage des badges à la spatule, tout doucement pour pas les abimer. Le but est de les sauver plutôt que d'en acheter des neufs (100 euros la rigolade rouge et argentée)

Voilà, c'est sorti, avec quand même un petit dégat, c'est fragile, c'est fou :-)

Une tite photo de repérage pour recoller plus tard.

Même traitement pour l'Alpina.

Ci-dessous la rénovation des badges. Faut pas rêver, il ne seront pas neufs, mais bon, ils peuvent être pas mal quand même. Technique pour l'Alpina: -ponçage trés fin (800) -peinture argentée en pot, au pinceau, en suivant les rainures de l'Alu brossé à l'origine. Sèchage. -acrylique noire pour peindre sur papier, pour les pourtours. -première couche de vernis: il s'agit d'un glossy pour loisir créatif, qui ne dissout pas l'acrylique, car j'avais essayé du polyuréthane directement, et ce fut catastrophique, d'où le premier A qui est à refaire sur la photo. -une fois le premier vernis sec, comme je doutais de la tenue de ce vernis soft, j'ai recouvert de vernis polyuréthane, et c'était bon. Le premier vernis avait protégé l'Acrylique.

Même technique pour le badge B9 sauf: - peinture totale en gris argenté au pinceau. Résultat trés moche du fait de croutes de peinture irrécupérable et imponçables. -acrylique rouge, et noire. Résultat tout aussi laid, à cause des trous et bosse de la vieille peinture. - Du coup, j'ai vernis une première fois au Glossy, puis au polyuréthane, résultat pas beau. - ensuite, j'ai littéralement mis une épaisseur de 2 mm de polyuréthane, pour créer une flaque de vernis plate, et du coup, le rendu est trés satisfaisant. Encore une fois, c'est pas comme neuf, mais ça ira trés bien pour moi.
;
J'ai enlevé le blackson de fond de coffre, posé par le carrossier, ce qui est quand même une drôle d'idée dans un endroit si humide.

On prend les mêmes et on recommence. J'ai constaté de petits départs de rouille, alors j'ai redécapé tout le coffre, et je ne lésine pas sur le phosphatant.
;
Le toit ouvrant presqu'entièrement démonté.

Il y a une vis torx qui ne vient pas, la tôle autour est rouillée. Globalement, cette plaque à beaucoup souffert, j'ai bien envie d'en chercher une autre.

Et un démontage de portière conducteur. Comme vous pouvez le constater, c'était mûr, cuit à point !

RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante