Démontage des badges à la spatule, tout doucement
pour pas les abimer. Le but est de les sauver plutôt que d'en acheter
des neufs (100 euros la rigolade rouge et argentée)
Voilà, c'est sorti, avec quand même un petit dégat, c'est fragile,
c'est fou :-)
Une tite photo de repérage pour recoller plus tard.
Même traitement pour l'Alpina.
Ci-dessous la rénovation des badges. Faut pas rêver, il ne seront
pas neufs, mais bon, ils peuvent être pas mal quand même. Technique
pour l'Alpina: -ponçage trés fin (800) -peinture argentée en pot,
au pinceau, en suivant les rainures de l'Alu brossé à l'origine.
Sèchage. -acrylique noire pour peindre sur papier, pour les pourtours.
-première couche de vernis: il s'agit d'un glossy pour loisir créatif,
qui ne dissout pas l'acrylique, car j'avais essayé du polyuréthane
directement, et ce fut catastrophique, d'où le premier A qui est
à refaire sur la photo. -une fois le premier vernis sec, comme je
doutais de la tenue de ce vernis soft, j'ai recouvert de vernis
polyuréthane, et c'était bon. Le premier vernis avait protégé l'Acrylique.
Même technique pour le badge B9 sauf: - peinture totale en gris
argenté au pinceau. Résultat trés moche du fait de croutes de peinture
irrécupérable et imponçables. -acrylique rouge, et noire. Résultat
tout aussi laid, à cause des trous et bosse de la vieille peinture.
- Du coup, j'ai vernis une première fois au Glossy, puis au polyuréthane,
résultat pas beau. - ensuite, j'ai littéralement mis une épaisseur
de 2 mm de polyuréthane, pour créer une flaque de vernis plate,
et du coup, le rendu est trés satisfaisant. Encore une fois, c'est
pas comme neuf, mais ça ira trés bien pour moi.
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J'ai enlevé le blackson de fond de coffre, posé par le carrossier,
ce qui est quand même une drôle d'idée dans un endroit si humide.
On prend les mêmes et on recommence. J'ai constaté de petits départs
de rouille, alors j'ai redécapé tout le coffre, et je ne lésine
pas sur le phosphatant.
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Le toit ouvrant presqu'entièrement démonté.
Il y a une vis torx qui ne vient pas, la tôle autour est rouillée.
Globalement, cette plaque à beaucoup souffert, j'ai bien envie d'en
chercher une autre.
Et un démontage de portière conducteur. Comme vous pouvez le constater,
c'était mûr, cuit à point !