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30 mai 2005
 

Je ramène parfois du boulot à la maison :) J'ai nettoyé une paire de phare avant, les grilles de calandres, et le double haricot. Tout cela en provenance de la 528i. Cette dernière était équipée d'un système de réglage des phares par cable depuis le tableau de bord. Je n'avais pas envie d'adapter ce système, pas trés utile à mon goût, j'ai donc cassé ce dernier et adapté mon phare en manuel, en reprenant les pièces du phare de la B9. Les phares de cette dernière étant à la fois bien sale, bien fanés et rouillés, il vont prendre une retraite bien méritée. Je ne suis pas parvenu à enlever la glace des phares, alors voic ce que j'ai fait pour les nettoyer: -j'ai fait un mélange d'eau et d'amoniaque - aprés avoir enlevé les lampes et tous les accessoires, j'ai rempli les phares à mi hauteur du mélange nettoyant. - j'ai remué le phares a deux mains, pas trop fort, cela dit le trou pour la lampe étant assez petit, on peu remuer assez vigoureusement sans s'en mettre partout. - j'ai vidé le liquide, il était gris foncé. Ensuite j'ai laissé seché à l'air extérieur (il fait beau...) Le résultat, une fois que toutes les goutellettes et la buée sur les vitres sont parties, est nickel. Seul inconvénient, cela laisse de petites traces de calcaire quand les gouttes sèches. D'un autre côté, à 20 cm déjà ça fait comme neuf. En fait, c'est devenu si propre que tous les petits impact de gravillons apparaissent distinctement. Pour le reste, nettoyage des cercles chromés, double haricot, c'est facile, et ça fait joli. J'ai poncé le début de corrosion du socle noir, et j'y passerais un coup de bombe en masquant les phares. Voici ce que ça donne, un bout d'E28 sur ma table de travail :-) J'essaierais de prendre plus de photos du nettoyage de l'autre paire de feux.
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Le logo B9 à l'avant. Une fois nettoyé il fait propre, il y a juste à repeindre le noir mat extérieur. Je le garde d'origine sinon, avec ses petits défauts. Je comptais le repeindre, mais on verra ce que donnera celui de coffre, qui devra y passer, il est nettement plus abimé. Pas question de mettre 100 euros dans un badge par contre, il y a des limites ...
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