RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante
28 mai 2005
 
Alors vendredi dernier, nettoyage avant repose des éléments de tableau de bord. La planche est superbe, comme neuve, un vrai régal.

j'allais la reposer, lorsque je me suis aperçu que je voulais repeindre le dessus tout gris pas beau de la protection de colonne de direction. Un peu de camouflage, y compris sur la serrure de contact.

La planche en cours de repose. C'est simple, une fois avec le bon angle trouvé pour faire passer les buses d'air de l'autre côté de la traverse qui supporte le tableau. J'aurais moins rigolé avec le pare-brise en place :-)

Voilà, les 2 paires de boulons de chaque côté étant serrés, l'ajustage du tableau étant bon, il n'y a plus qu'à remettre les petits manchons d'air qui font la jonction entre la soufflerie et les canalisation du tableau. Petite déception au test, à la vitesse maxi, et sur la position d'air vers le haut, la soufflerie fait un petit bruit aigu. J'en déduit qu'un passage d'air se fait mal, ça fait comme quand on souffle dans une feuille entre les mains. C'est pas dramatique, mais ça serait mieux sans.

L'auto depuis la veille ratatouillait un peu, puis de plus en plus. J'avais cru à une nouvelle panne d'essence, bien qu'elle me paraissait prématurée, mais non, même en remettant de l'essence, ça n'allait pas mieux. Et la voiture a fini par tomber en panne, à démarrer sur 2 cylindres, avant de caler à chaque fois. J'ai du demander à quelqu'un dans la rue de m'aider à pousser la voiture dans le garage, comme il y avait une pente. D'où les photos sombres suivante. Là, j'avais un peu les boules quand même, même si ça fait partie du jeu de la retauration. Surtout avoir à bosser dans le garage au lieu d'être dehors.
;
J'en ai eu marre, j'ai laissé tout mes outils en vrac, et je suis rentré chez moi :-(

Le lendemain samedi 28 mai 2005 (c'est bien de remettre des dates de temps à autres) aprés avoir cherché un peu, et mis des bougies neuves, le monstre s'est réveillé en fin d'aprés-midi. J'avais touché un fil électrique qui ne tenait presque plus car sans agrafe, et ça empêchait la voiture de démarrer. 2 heures à chercher à cause de ça :-) Du coup, avec les bougies neuves, broum brouam, ça tourne bien et rond, quel son superbe, une fois finie, avec une ligne inox, ça va être envoutant :-)

ENTRACTE NON DIDACTIQUE : ATTENTION CE QUI VA SUIVRE PEUT HEURTER LA SENSIBILITE DES FETICHISTES DU PARE-BRISE ou comment dans la joie et l'allégresse d'avoir réveillé la bête, on se permet un divertissement défoulatoire. J'ai eu un aide pour la journée, en la personne du fils de la propriétaire des lieux. Pour fêter ça, on a procédé à un sacrifice rituel de pare-brise. En fait, celui de la 528i était plein de petits impacts, mais le joint en trés bon état, donc on a cassé le pare-brise pour l'assouplir et sortir le joint facilement. Mais bon, c'est toujours rigolo à faire, quand c'est pas sur la voiture des autres :-)
;
Voilà le joint sorti, le pare-brise a pris place dans un carton dans le coffre de ma Bx.

FIN DE L'ENTRACTE aucune Alpina B9 n'a été blessée durant le tournage de cette scène Ultra violente. Par contre, sa doublure, la 528i, est partie se plaindre à la maison mère à Munich, comme quoi ce camps de vacances pour voiture à la retraite n'est pas ce qu'elle attendait. Quelques photos de plus. Mon apprenti m'a poncé un intérieur de portière de 528i, on a démonté les 2 dans la journée. J'ai pas pris de photos, la prochaine fois. J'ai testé les vitres electrique de ces 2 portières sur la B9, en les posant par terre et en les branchant. Ca marche impeccable, le faisceau est bon, alors que les vitres arrières de la B9 refusaient de s'ouvrir toutes les deux. Et c'était pas un problème de sécurité enfant, j'avais tout essayé. La portière arrière de la B9 toujours en place ne veut toujours pas ouvrir sa vitre.
;
J'a brossé vigoureusement la moquette pour enlever les traces de jet de lavage. Une longue journée à chercher la panne, alors pas beaucoup de photos. Je vais y retourner plusieurs fois la semaine prochaine.
RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante