Alors vendredi dernier, nettoyage avant repose
des éléments de tableau de bord. La planche est superbe, comme neuve,
un vrai régal.
j'allais la reposer, lorsque je me suis aperçu que je voulais repeindre
le dessus tout gris pas beau de la protection de colonne de direction.
Un peu de camouflage, y compris sur la serrure de contact.
La planche en cours de repose. C'est simple, une fois avec le bon
angle trouvé pour faire passer les buses d'air de l'autre côté de
la traverse qui supporte le tableau. J'aurais moins rigolé avec
le pare-brise en place :-)
Voilà, les 2 paires de boulons de chaque côté étant serrés, l'ajustage
du tableau étant bon, il n'y a plus qu'à remettre les petits manchons
d'air qui font la jonction entre la soufflerie et les canalisation
du tableau. Petite déception au test, à la vitesse maxi, et sur
la position d'air vers le haut, la soufflerie fait un petit bruit
aigu. J'en déduit qu'un passage d'air se fait mal, ça fait comme
quand on souffle dans une feuille entre les mains. C'est pas dramatique,
mais ça serait mieux sans.
L'auto depuis la veille ratatouillait un peu, puis de plus en plus.
J'avais cru à une nouvelle panne d'essence, bien qu'elle me paraissait
prématurée, mais non, même en remettant de l'essence, ça n'allait
pas mieux. Et la voiture a fini par tomber en panne, à démarrer
sur 2 cylindres, avant de caler à chaque fois. J'ai du demander
à quelqu'un dans la rue de m'aider à pousser la voiture dans le
garage, comme il y avait une pente. D'où les photos sombres suivante.
Là, j'avais un peu les boules quand même, même si ça fait partie
du jeu de la retauration. Surtout avoir à bosser dans le garage
au lieu d'être dehors.
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J'en ai eu marre, j'ai laissé tout mes outils en vrac, et je suis
rentré chez moi :-(
Le lendemain samedi 28 mai 2005 (c'est bien de remettre des dates
de temps à autres) aprés avoir cherché un peu, et mis des bougies
neuves, le monstre s'est réveillé en fin d'aprés-midi. J'avais touché
un fil électrique qui ne tenait presque plus car sans agrafe, et
ça empêchait la voiture de démarrer. 2 heures à chercher à cause
de ça :-) Du coup, avec les bougies neuves, broum brouam, ça tourne
bien et rond, quel son superbe, une fois finie, avec une ligne inox,
ça va être envoutant :-)
ENTRACTE NON DIDACTIQUE : ATTENTION CE QUI VA SUIVRE PEUT HEURTER
LA SENSIBILITE DES FETICHISTES DU PARE-BRISE ou comment dans la
joie et l'allégresse d'avoir réveillé la bête, on se permet un divertissement
défoulatoire. J'ai eu un aide pour la journée, en la personne du
fils de la propriétaire des lieux. Pour fêter ça, on a procédé à
un sacrifice rituel de pare-brise. En fait, celui de la 528i était
plein de petits impacts, mais le joint en trés bon état, donc on
a cassé le pare-brise pour l'assouplir et sortir le joint facilement.
Mais bon, c'est toujours rigolo à faire, quand c'est pas sur la
voiture des autres :-)
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Voilà le joint sorti, le pare-brise a pris place dans un carton
dans le coffre de ma Bx.
FIN DE L'ENTRACTE aucune Alpina B9 n'a été blessée durant le tournage
de cette scène Ultra violente. Par contre, sa doublure, la 528i,
est partie se plaindre à la maison mère à Munich, comme quoi ce
camps de vacances pour voiture à la retraite n'est pas ce qu'elle
attendait. Quelques photos de plus. Mon apprenti m'a poncé un intérieur
de portière de 528i, on a démonté les 2 dans la journée. J'ai pas
pris de photos, la prochaine fois. J'ai testé les vitres electrique
de ces 2 portières sur la B9, en les posant par terre et en les
branchant. Ca marche impeccable, le faisceau est bon, alors que
les vitres arrières de la B9 refusaient de s'ouvrir toutes les deux.
Et c'était pas un problème de sécurité enfant, j'avais tout essayé.
La portière arrière de la B9 toujours en place ne veut toujours
pas ouvrir sa vitre.
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J'a brossé vigoureusement la moquette pour enlever les traces de
jet de lavage. Une longue journée à chercher la panne, alors pas
beaucoup de photos. Je vais y retourner plusieurs fois la semaine
prochaine.