RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante
19 avril 2005
 
Bon, vu l'avancée de la titine chez le garagiste, j'ai entrepris de démonter les pièces intérieures de la 528i, histoire d'avancer. En fait, comme j'ai besoin des sortes de petites trappes qui bouchent le plancher, et que celles de la B9 sont pourries, il me faut celles de la 528i. La B9 sera bientôt reblacksonnée en dessous par le carrossier, alors il faut que je rebouche le plancher. Du coup, cet aprés-midi j'en ai profité pour tout démonter :P Pauvre 528 quand même, elle a cessé d'être une belle voiture...

ci-dessous la console centrale s'est envolée...

Voilà les trappes que je dois récupérer, il faut déblacksonner au décapeur avant...

Voilà qui est fait :

Et voici les 2 trappes sorties, à décaper et dérouiller un peu (légères traces de rouille). Je les ai déformée pour les sortir, mais c'est rien à faire pour les redresser. J'ai aussi récupéré celle du bac à roue de secours, mais pas de photos.

Voilà mon lot de pièces à mettre à l'abri, d'ici à ce que je repeigne l'intérieur de la B9 et que je remonte tout ça. C'est pour trés bientôt, je vous le dit :rolleyes: Je commence à connaitre les E28 par coeur, c'est la 3ème que je démonte en comptant la 524 TD dont je n'utiliserais pas les pièces finalement... Seul le bloc ventilation me résiste encore, je vais retourner sur le sujet technique correspondant pour en parler. Il faut que je le sorte pour récupérer proprement la moquette, car il la bloque. De tout façon il faut que je le prenne pour remplacer celui de la B9, qui n'a plus que la 3ème position qui marche, avec beaucoup de bruit.

Les moquettes de coffre :

Et ce soir, j'ai décapé, redressé et phosphaté les trappes de plancher. Demain j'y mettrais un coup de minium gris et ça sera prêt à remonter sur la B9, avec du joint silicone.

Voilà, c'est tout pour le moment.
RETOUR A L'ACCUEIL
page suivante