Photos toutes fraiches, ça avance coriacement
:-) !
Déjà, trés bonne nouvelle,, la voiture a redémarré,
c'est l'alarme qui mettait la pagaille, et les mécanos du garage
l'ont entièrement dégagée. O grande joie que ce 6 en ligne qui s'ébroue
aprés avoir hiberné 5 mois. Ci-dessous, la jupe arrière a été entièrement
reblacksonnée, et le redressage des ailes arrière a été fait.
Du beau mastic bien lisse ! Reste la finition à faire, ça va être
bôoooo...
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j'ai installé le siège conducteur de ma 528i pour pièces afin que
les mécanos puissent la bouger, et que je puisse la faire rouler
un peu, soyons fous....
J'ai commencé il y a quelques jours à reprendre le becquet arrière,
en me disant que je ne mettrais jamais 300 euros pour en avoir un
neuf (prix walloth) et que j'aimerais rattraper le vieux, cramé,
fissuré, que j'avais. J'ai pris pas mal de photos des étapes succéssives,
et si ça se conclue pas par un échec, je mettrais toute la démarche
en ligne. Je me suis donc ramené tout à l'heure avec mon becquet
tout mastiqué et poncé, avec la ferme intention de le renforcer
à la fibre de verre. En effet, le mastic spécial plastique a beau
être souple, sur du caoutchouc il finit par craquer. Je décidais
donc de recouvrir le becquet, quand même bien rattrapé dans son
apparence lisse par la séance mastic+ ponçage, de le recouvrir donc
de fibre de verre. Donc préparation, reboulonnage par dessus du
papier journal pour recevoir l'exédent de résine et de mat de verre.
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j'ai tendu le bord du becquet avec un cable pour qu'il épouse bien
la forme de la porte, parce qu'avec la fibre il deviendra rigide.
C'est pourquoi je devais absolument faire ça sur la voiture. On
distingue bien sur le photos les fissures du mastic.
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Voilà, c'est recouvert de mat de verre et de résine. plus qu'à attendre
que ça sèche...
ci-dessous, un beau plancher vu de dessous, sans support de chandelles
!! Le carrossier a soit oublié de les mettre, soit il y a renoncé.
J'irais le voir lundi matin pour en parler, c'est dommage que ça
n'y soit pas. C'est plus costaud comme surface pour soulever la
voiture. Cela dit, je consoit que ce soit pas facile de refaire
le support, surtout que je n'ai fait que lui expliquer de quoi ça
avait l'air.
j'ai gratté le vieux blackson qui avait brûlé lors de la soudure,
ça s'éfritait avec les doigts.
le beau bas de caisse tout refait, avec son support de cric rapporté.
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petit tour dans le coffre, j'ai reponcé un peu ce que j'avais fait
au fond de celui-ci. Ca avait été pas mal abimé par la rouille,
et même avec mon décapage, et emploi massif de phosphatant, des
tâches oranges ont déjà réapparu. Loin de m'affliger, je me suis
simplement dit que j'allais remettre tout le fond du coffre à blanc,
c'est pô grave.
la tôle qui sert de rangement au cric et manivelles, a été ressoudée
avec succés, champagne (et puis non, on le garde pour la suite)
Le dessous du coffre à roue de secours, tout prop !
Hé hé hé, la voiture chauffe tranquillement dehors ha ha, j'ai une
piste de 400 m à disposition, disons que c'est un chemin en ligne
droite qui mène à un lotissement, et toute la vue est dégagée, alors
c'est partie pour un dérouillage aprés mise en température.
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Ah là là, ces tours de roues depuis si longtemps, j'avoue que ça
me remet du baume au coeur pour l'ensemble de la resto. Une voiture
qui remarche, c'est déjà bien, mais qui marche comme ça :) :) :)
Le couple trés bas donne beaucoup de puissance disponible de suite,
ça fait bizarre aprés la 735i (et la BX diesel) la voiture bondit
à la moindre pitchenette sur la pédale. Ben, moi qui me demandais
si j'allais pas chercher un autre moulin, j'en reviens pas, à croire
que je l'avais pas essayée auparavant cette auto. Depuis le temps
que j'en avais envie, j'ai fait 2 ou 3 aller retour de chauffe sur
ce trop court chemin, dont un en mettant les gaz à fond dés la première,
roues légèrment braquées au démarrage: glissade en beauté, même
au passage de la 2ème ça patinait encore. Je sens que je vais apprendre
à piloter sur cette voiture :) J'oublie toutes ces idées de moteur
Alpina d'origine, elle me plait comme ça cette auto, n'y touchez-pas
! C'était marrant de rouler avec une auto sans capot, sans une porte
arrière, des trous de "plaque d'égout" dans le plancher, au travers
desquels on voit la route. retour à l'écurie, et fin de cette journée
quand même trés spéciale !
Et voilà le tas de boitiers et de fils responsables de mes nuits
blanches, j'ai nommé l'ex-alarme ! Qu'on la brûle sur le champs
!