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23 avril 2005
 
Photos toutes fraiches, ça avance coriacement :-) !
Déjà, trés bonne nouvelle,, la voiture a redémarré, c'est l'alarme qui mettait la pagaille, et les mécanos du garage l'ont entièrement dégagée. O grande joie que ce 6 en ligne qui s'ébroue aprés avoir hiberné 5 mois. Ci-dessous, la jupe arrière a été entièrement reblacksonnée, et le redressage des ailes arrière a été fait.

Du beau mastic bien lisse ! Reste la finition à faire, ça va être bôoooo...
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j'ai installé le siège conducteur de ma 528i pour pièces afin que les mécanos puissent la bouger, et que je puisse la faire rouler un peu, soyons fous....

J'ai commencé il y a quelques jours à reprendre le becquet arrière, en me disant que je ne mettrais jamais 300 euros pour en avoir un neuf (prix walloth) et que j'aimerais rattraper le vieux, cramé, fissuré, que j'avais. J'ai pris pas mal de photos des étapes succéssives, et si ça se conclue pas par un échec, je mettrais toute la démarche en ligne. Je me suis donc ramené tout à l'heure avec mon becquet tout mastiqué et poncé, avec la ferme intention de le renforcer à la fibre de verre. En effet, le mastic spécial plastique a beau être souple, sur du caoutchouc il finit par craquer. Je décidais donc de recouvrir le becquet, quand même bien rattrapé dans son apparence lisse par la séance mastic+ ponçage, de le recouvrir donc de fibre de verre. Donc préparation, reboulonnage par dessus du papier journal pour recevoir l'exédent de résine et de mat de verre.
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j'ai tendu le bord du becquet avec un cable pour qu'il épouse bien la forme de la porte, parce qu'avec la fibre il deviendra rigide. C'est pourquoi je devais absolument faire ça sur la voiture. On distingue bien sur le photos les fissures du mastic.
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Voilà, c'est recouvert de mat de verre et de résine. plus qu'à attendre que ça sèche...

ci-dessous, un beau plancher vu de dessous, sans support de chandelles !! Le carrossier a soit oublié de les mettre, soit il y a renoncé. J'irais le voir lundi matin pour en parler, c'est dommage que ça n'y soit pas. C'est plus costaud comme surface pour soulever la voiture. Cela dit, je consoit que ce soit pas facile de refaire le support, surtout que je n'ai fait que lui expliquer de quoi ça avait l'air.

j'ai gratté le vieux blackson qui avait brûlé lors de la soudure, ça s'éfritait avec les doigts.

le beau bas de caisse tout refait, avec son support de cric rapporté.
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petit tour dans le coffre, j'ai reponcé un peu ce que j'avais fait au fond de celui-ci. Ca avait été pas mal abimé par la rouille, et même avec mon décapage, et emploi massif de phosphatant, des tâches oranges ont déjà réapparu. Loin de m'affliger, je me suis simplement dit que j'allais remettre tout le fond du coffre à blanc, c'est pô grave.

la tôle qui sert de rangement au cric et manivelles, a été ressoudée avec succés, champagne (et puis non, on le garde pour la suite)

Le dessous du coffre à roue de secours, tout prop !

Hé hé hé, la voiture chauffe tranquillement dehors ha ha, j'ai une piste de 400 m à disposition, disons que c'est un chemin en ligne droite qui mène à un lotissement, et toute la vue est dégagée, alors c'est partie pour un dérouillage aprés mise en température.
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Ah là là, ces tours de roues depuis si longtemps, j'avoue que ça me remet du baume au coeur pour l'ensemble de la resto. Une voiture qui remarche, c'est déjà bien, mais qui marche comme ça :) :) :) Le couple trés bas donne beaucoup de puissance disponible de suite, ça fait bizarre aprés la 735i (et la BX diesel) la voiture bondit à la moindre pitchenette sur la pédale. Ben, moi qui me demandais si j'allais pas chercher un autre moulin, j'en reviens pas, à croire que je l'avais pas essayée auparavant cette auto. Depuis le temps que j'en avais envie, j'ai fait 2 ou 3 aller retour de chauffe sur ce trop court chemin, dont un en mettant les gaz à fond dés la première, roues légèrment braquées au démarrage: glissade en beauté, même au passage de la 2ème ça patinait encore. Je sens que je vais apprendre à piloter sur cette voiture :) J'oublie toutes ces idées de moteur Alpina d'origine, elle me plait comme ça cette auto, n'y touchez-pas ! C'était marrant de rouler avec une auto sans capot, sans une porte arrière, des trous de "plaque d'égout" dans le plancher, au travers desquels on voit la route. retour à l'écurie, et fin de cette journée quand même trés spéciale !

Et voilà le tas de boitiers et de fils responsables de mes nuits blanches, j'ai nommé l'ex-alarme ! Qu'on la brûle sur le champs !
 
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