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19 mars 2005
 
Alors hier c'était samedi, donc au garage :) J'ai enlevé la plage arrière et les gros HP qui doivent être cuit. La pauvre plage tombe en lambeaux, ma moquette est cramée. Ca va être remplacé par du tout beau tout neuf de la 528i. remarquez la belle traction de 1937 au fond, c'est une 7 chevaux en début de restauration. Elle est à mon garagiste.


En dessous de la plage, c'est propre, rien à signaler. Un peu de nettoyage et ce sera parfait. J'ai regardé par en dessous, dans le coffre, pas de rouille.

j'ai décaper la rouille et appliqué du phosphatant sur tout le pourtour du pare-brise, il y avait 2 trous de rouille en bas, à reboucher avec de la fibre de verre.

Voilà, j'ai formé ma première pièce de tôle. Bon, c'est pas trés beau, mais c'est costaud, de la bonne tôle de 1 MM. J'ai mis pas mal de temps à la marteler pour qu'elle s'adapte bien à la forme du plancher.

J'ai choisi d'aller à l"économie, de mon temps et de mon argent, alors le plancher ce sera une tôle superposée à la découpe du plancher en dessous

Pour parfaire l'ajustement, faire coller la plaque au mieux avec la tôle en dessous, j'ai percé le plancher et serré des ecrous et des boulons. Une fois le contour de la plaque de tôle soudé, il faudra bien sûr enlever les boulons, reboucher les trous. Le tout sera traité contre la rouille et les joins bien fait. Certains regretteront ce choix de ma part, mais je n'ai pas un budget énorme pour cette resto, alors du moment que l'on fait quelque chose de robuste et que le carrossier ne fait que les soudures, ça me va. J'arrangerais les finitions pour que ce soit bien propre.
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Je suis content, il me tarde de voir ça soudé. J'ai l'autre côté du plancher à faire, et les supports de chandelles d'origine à nettoyer pour les souder en dessous. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)  
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