Alors hier c'était samedi, donc au garage
:) J'ai enlevé la plage arrière et les gros HP qui doivent être
cuit. La pauvre plage tombe en lambeaux, ma moquette est cramée.
Ca va être remplacé par du tout beau tout neuf de la 528i. remarquez
la belle traction de 1937 au fond, c'est une 7 chevaux en début
de restauration. Elle est à mon garagiste.
En dessous de la plage, c'est propre, rien à signaler. Un peu de
nettoyage et ce sera parfait. J'ai regardé par en dessous, dans
le coffre, pas de rouille.
j'ai décaper la rouille et appliqué du phosphatant sur tout le pourtour
du pare-brise, il y avait 2 trous de rouille en bas, à reboucher
avec de la fibre de verre.
Voilà, j'ai formé ma première pièce de tôle. Bon, c'est pas trés
beau, mais c'est costaud, de la bonne tôle de 1 MM. J'ai mis pas
mal de temps à la marteler pour qu'elle s'adapte bien à la forme
du plancher.
J'ai choisi d'aller à l"économie, de mon temps et de mon argent,
alors le plancher ce sera une tôle superposée à la découpe du plancher
en dessous
Pour parfaire l'ajustement, faire coller la plaque au mieux avec
la tôle en dessous, j'ai percé le plancher et serré des ecrous et
des boulons. Une fois le contour de la plaque de tôle soudé, il
faudra bien sûr enlever les boulons, reboucher les trous. Le tout
sera traité contre la rouille et les joins bien fait. Certains regretteront
ce choix de ma part, mais je n'ai pas un budget énorme pour cette
resto, alors du moment que l'on fait quelque chose de robuste et
que le carrossier ne fait que les soudures, ça me va. J'arrangerais
les finitions pour que ce soit bien propre.
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Je suis content, il me tarde de voir ça soudé. J'ai l'autre côté
du plancher à faire, et les supports de chandelles d'origine à nettoyer
pour les souder en dessous. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)