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HOMOLOGATION PREVUE POUR FIN 2005

Explications :

A l'heure actuelle, lundi 31 octobre 2005, ma B9 est presque terminée, mais pour pouvoir en profiter pleinement une fois finie,il va me falloir la faire homologuer en France.

Un petit résumé de la situation administrative des Alpina dans notre pays: Alpina étant un constructeur reconnu en tant que tel en Allemagne, mais fabriquant des voitures en trés petites quantité, et de façon artisanale, ses automobiles, mêmes lorsqu'elle étaient importées en France (jusqu'en 94) n'étaient pas reconnues officiellement.

Par exemple, ma B9 de 1984 a été importée en France par le garage du Bac, importateur officiel. Mais je ne peux pas arriver à la préfecture en disant, "j'ai une Alpina B9 en provenance de Belgique, je voudrais la faire immatriculer ".
En France, cela n'existe pas une Alpina B9. Le garage du Bac faisait passer chaque véhicule au service des mines (DRIRE) à titre isolé, ce qui fait qu'aucun type mine n'a été créé pour le véhicule, de trop petite diffusion.

En outre, Bmw France ne reconnait pas Alpina, et ne donne pas le certificat de conformité, indispensable pour immatriculer un véhicule étranger.
Fort heureusement, un responsable du service homologation de Bmw France, accepte de s'occuper de cas comme celui-ci, par passion pour la marque qu'il connait bien. Il fait ce travail à titre personnel, en plus de son travail quotidien.
On peut comprendre dés lors qu'il faut prendre son mal en patience, puisqu'il faut le certificat de conformité partiel de Bmw France (L'Alpina B9 est une base de Bmw 528i, mais moteur et suspensions modifiées) + le dossier technique Alpina en français pour décrire les modifications.
Avec tout cela on peut prendre rendez-vous à la DRIRE aprés un contrôle technique qui doit être vierge.

J'ai déposé ma demande de dossier en novembre 2004, l'homologation m'est promise en même temps que 2 autres Alpina B9 en attente, pour fin 2005.

 



Bientôt pour moi aussi, les joies de la B9 sur la route !


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